Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revue annuelle

Le Corps de cadets de Sainte-Marie récompense six de ses membres

durée 16h15
4 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Corps de cadets 2898 Sainte-Marie a remis des trophées et des médailles à six de ses membres lors de la tenue de sa revue annuelle qui s'est tenue virtuellement le 28 mai dernier. 

Les meilleurs cadets de chaque niveau ainsi que ceux qui se sont démarqués par leur participation aux nombreux défis de cette année spéciale ont donc reçu les honneurs. 

C'est Alexis Béland qui a reçu la médaille Strathcona, qui est la plus haute décoration, pour avoir sur montrer l’exemple et s’être démarqué tout au long de l’année par son leadership et ses initiatives.

Ensuite, il y Marianne Felteau, qui en est à sa troisième année dans les cadets, a reçu l'étoile argent. William Langlois a, quant à  lui, été récompensé par l'étoile rouge. Il en est à sa deuxième année dans les cadets. Dans les premières années de cadets, c'est Étienne Felteau qui s'est vue remettre l'étoile verte.

Les frères Kiefer et Wyatt Cantin ont remporté le trophée participation pour avoir affiché le plus grand taux de participation aux soirées hebdomadaires, défis photos, activités spéciales, etc., organisées par le Corps de cadets 2898. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge