Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Plus de 2 millions de doses du vaccin Pfizer livrés chaque semaine au pays d’ici la fin août

durée 13h15
4 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé ce midi qu’Ottawa recevra plus de 2 millions de doses du vaccin de Pfizer chaque semaine d’ici la fin du mois d’août.

Durant son point de presse en compagnie des autorités fédérales de la santé, le premier ministre s’est aussi réjoui de la couverture vaccinale atteinte jusqu’à maintenant parmi la population.

« Cela veut dire plus de 9 millions de doses qui arriveront en juillet et 9,1 millions supplémentaires en août, a précisé M. Trudeau. Nous avons aussi négocié une option de 3 millions supplémentaires de doses de Pfizer, qui seront livrés en septembre. Au rythme où nous allons, nous allons atteindre nos objectifs. »

Le premier ministre a révélé que jusqu’à maintenant, 65 % des Canadiens ont reçu au moins une dose, ce qu’il a qualifié de vraiment très encourageant.

« Plus il y a de gens vaccinés et plus nous sommes en sécurité, a-t-il souligné. Et nous nous approchons de la fin de cette crise. On a des raisons d’espérer que cet été et cet automne seront meilleurs. »

Baisse constante
À l’échelle nationale, les autorités de la santé publique ont mentionné que la baisse du nombre de nouveaux cas de COVID-19, d’hospitalisations et de décès se poursuit.

2,300 cas ont été signalés par jour depuis une semaine, ce qui représente une diminution de 73 % comparativement au sommet atteint durant la 3e vague.

Durant la même période, le nombre d’hospitalisations en raison de la maladie a chuté de 47 %, pour atteindre un peu plus de 2,300 personnes quotidiennement.

Les cas graves ont aussi diminué et le nombre moyen de décès par jour a baissé de 35 %, pour se chiffrer à 34 victimes par jour.

Au Québec, 279 nouveaux cas ont été rapportés ce vendredi et le nombre d’hospitalisations reste en diminution avec 307, 10 de moins qu’hier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié hier à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge