Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : cinq nouveaux cas en Beauce

durée 15h00
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le bilan de la Santé publique régionale présente aujourd'hui 17 nouveaux cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont cinq en Beauce. 

Il y a, en effet, un cas supplémentaire dans la MRC de Beauce-Sartigan et quatre en Nouvelle-Beauce. Les territoires de Robert-Cliche et des Etchemins ne comptent cependant aucune nouvelle infection à la COVID-19. 

 Le nombre d'hospitalisations a baissé à 11 (-3) alors que trois personnes sont toujours aux soins intensifs (0).

Les cas actifs en Beauce-Etchemin se situent à 28 (-3).

CAS CONFIRMÉS                  CAS ACTIFS     VACCINATION
Lévis : 5 429                                  37                      73% 
Beauce-Sartigan : 4 114 (1)          7 (+1)                63%
Nouvelle-Beauce : 2 030 (4)        16 (-1)                65%

Appalaches : 1 788                         10                       70%    
Robert-Cliche : 1 620  (0)              2 (-1)                63% 
Bellechasse : 1 383                        18                      67%
Lotbinière : 1 065                             4                       66%
Etchemins : 749  (0)                       3 (-2)                 65%
Montmagny : 743                            20                      75% 
L'Islet : 306                                       3                       75%
TOTAL : 19 227 (+17)                     120 (-6)             70,1%
DÉCÈS: 357 (0)

Hier, 4 823 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 370 574 doses administrées à ce jour. Cela représente une couverture vaccinale de 70,1 % de la population de Chaudière-Appalaches.

Aujourd'hui, les personnes ayant 40 ans et plus peuvent devancer leur rendez-vous pour la 2e dose (vaccin Pfizer).

Portrait au Québec
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures, au Québec, font état de :

  • 161 nouveaux cas, pour un total de 373 531 personnes infectées;
  • 360 779 personnes rétablies
  • 1 nouveau décès - pour un total de 11 178 décès -, soit :
    • 0 décès dans les dernières 24 heures,
    • 1 décès avant le 10 juin,
  • 178 hospitalisations, soit une diminution de 14 par rapport à la veille;
  • 41 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de 4 par rapport à la veille;
  • 24 686 prélèvements réalisés le 15 juin

Au chapitre de la vaccination : 

  • 99 580 doses administrées s'ajoutent, soit 93 839 dans les dernières 24 heures et 5 741 avant le 16 juin, pour un total de 7 055 053 doses administrées au Québec. Hors Québec, ce sont 16 403 doses au total qui ont été administrées, pour un total cumulé de 7 071 456 doses reçues par les Québécois.
  • 7 632 639 doses reçues au total.
  • 654 080 doses de Moderna sont toujours attendues cette semaine.

À lire également
COVID-19 : un nouveau cas à l'école L’Aquarelle de Saint-Bernard
Réussite scolaire en pandémie: le Cégep Beauce-Appalaches s'est donné des moyens

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié le 23 juin 2026

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge