Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : trois cas supplémentaires en Nouvelle-Beauce et un dans les Etchemins

durée 14h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

La santé publique régionale enregistre seulement six nouveaux cas de COVID-19 dans Chaudière-Appalaches aujourd'hui, mais trois d'entre eux ont été recensés en Nouvelle-Beauce et un dans les Etchemins. 

Les autres MRC de la Beauce ne comptent, quant à elles, aucune nouvelle infection. 

On constate toujours quatre cas actifs en Beauce-Sartigan (0) et deux dans Robert-Cliche. Tandis que la Nouvelle-Beauce en a maintenant 14 (+2). Le territoire des Etchemins n'a plus qu'un cas actif.

Le nombre d'hospitalisations sur le territoire est de cinq (-1). Trois personnes sont encore aux soins intensifs. 

Aucun décès n'est signalé. 

CAS CONFIRMÉS                  CAS ACTIFS     VACCINATION
Lévis : 5 433                                  16                      75% 
Beauce-Sartigan : 4 116               4 (0)                63%
Nouvelle-Beauce : 2 036             14 (+2)               65%

Appalaches : 1 795                         10                      70%    
Robert-Cliche : 1 621                    2 (0)                  63% 
Bellechasse : 1 384                         6                      68%
Lotbinière : 1 066                             1                       67%
Etchemins : 750  (+1)                    1 (-1)               66%
Montmagny : 745                            8                      75% 
L'Islet : 306                                       3                       75%
TOTAL : 19 252 (+6)                      65 (-6)                70,8%
DÉCÈS: 357 (0)

Depuis vendredi, 2 584 doses de vaccin ont été administrées en Chaudière-Appalaches pour un total de 387 596 doses administrées à ce jour. Cela représente une couverture vaccinale de 70,8 % de la population de Chaudière-Appalaches.

Portrait au Québec
Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID‑19, dans les 24 dernières heures, au Québec, font état de :

  • 84 nouveaux cas, pour un total de 374 095 personnes infectées;
  • 361 675 personnes rétablies;
  • 4 nouveaux décès - pour un total de 11 195, soit :
    • 1 décès dans les dernières 24 h,
    • 2 décès entre le 15 et le 20 juin,
    • 1 décès avant le 15 juin,
  • 161 hospitalisations, soit une diminution de 7 par rapport à la veille;
  • 40 personnes aux soins intensifs, une augmentation de 1 par rapport à la veille; 
  • 16 367 prélèvements réalisés le 20 juin

Vaccination

  • 86 458 doses administrées s'ajoutent, soit 84 121 dans les dernières 24 heures et 2 337 avant le 21 juin, pour un total de 7 472 859 doses administrées au Québec. Hors Québec, ce sont 18 825 doses au total qui ont été administrées, pour un total cumulé de 7 491 684 doses reçues par les Québécois.
  • 8 285 035 doses reçues au total.
  • Voici les doses de vaccins attendues cette semaine :
    • 546 990 doses de Pfizer
    • 1 494 920 doses de Moderna

À lire également:

COVID-19: seulement deux nouveaux cas dans tout Chaudière-Appalaches (hier)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié le 23 juin 2026

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge