Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailleurs ambulanciers de Beauce inc.

Les ambulanciers de TASBI ont demandé un mandat de grève

durée 17h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les membres du syndicat des Travailleurs ambulanciers de Beauce inc. (TASBI) ont exprimé, lors d’une assemblée générale spéciale, le désir de mandater l’organisation syndicale afin de déclencher, au moment jugé opportun, une grève de ses membres.

Christian Duperron, le président de TASBI, a indiqué dans un communiqué de presse que leur convention collective est échue depuis plus d’un an et qu'à ce jour il n'y a eu aucune offre salariale sur la table.

« Aucune rencontre de négociation pour discuter du volet monétaire n’est prévue. Nous espérons grandement que le gouvernement reconnaisse enfin le travail essentiel de nos membres paramédics, surtout avec ce que nous avons vécu lors des 15 derniers mois », a-t-il précisé.

Les syndiqués jugent qu'après avoir souligné le travail essentiel des intervenants de première ligne lors de la pandémie, et ce, à plusieurs reprises, le gouvernement doit passer à l’action.

Les points majeurs de discussion sont les augmentations salariales incluant les primes et les horaires de travail. Mentionnons que le point des horaires de faction sont désuets et contre-productifs pour la sécurité de la population.

« Essentiels avant, maintenant, et en tout temps... notre slogan de négociation », de conclure Christian Duperron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge