Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailleurs ambulanciers de Beauce inc.

Les ambulanciers de TASBI ont demandé un mandat de grève

durée 17h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les membres du syndicat des Travailleurs ambulanciers de Beauce inc. (TASBI) ont exprimé, lors d’une assemblée générale spéciale, le désir de mandater l’organisation syndicale afin de déclencher, au moment jugé opportun, une grève de ses membres.

Christian Duperron, le président de TASBI, a indiqué dans un communiqué de presse que leur convention collective est échue depuis plus d’un an et qu'à ce jour il n'y a eu aucune offre salariale sur la table.

« Aucune rencontre de négociation pour discuter du volet monétaire n’est prévue. Nous espérons grandement que le gouvernement reconnaisse enfin le travail essentiel de nos membres paramédics, surtout avec ce que nous avons vécu lors des 15 derniers mois », a-t-il précisé.

Les syndiqués jugent qu'après avoir souligné le travail essentiel des intervenants de première ligne lors de la pandémie, et ce, à plusieurs reprises, le gouvernement doit passer à l’action.

Les points majeurs de discussion sont les augmentations salariales incluant les primes et les horaires de travail. Mentionnons que le point des horaires de faction sont désuets et contre-productifs pour la sécurité de la population.

« Essentiels avant, maintenant, et en tout temps... notre slogan de négociation », de conclure Christian Duperron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 15 novembre L'artiste peintre Nancy Mercier exposera une oeuvre en EspagneL’artiste peintre Nancy Mercier, de Saint-Georges, verra l’une de ses toiles exposées au Château de la Casa del Arte, à Palma en ...

Publié le 21 novembre 2025

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié le 21 novembre 2025

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

app-store-badge google-play-badge