Publicité

22 juin 2021 - 17:00

Travailleurs ambulanciers de Beauce inc.

Les ambulanciers de TASBI ont demandé un mandat de grève

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les membres du syndicat des Travailleurs ambulanciers de Beauce inc. (TASBI) ont exprimé, lors d’une assemblée générale spéciale, le désir de mandater l’organisation syndicale afin de déclencher, au moment jugé opportun, une grève de ses membres.

Christian Duperron, le président de TASBI, a indiqué dans un communiqué de presse que leur convention collective est échue depuis plus d’un an et qu'à ce jour il n'y a eu aucune offre salariale sur la table.

« Aucune rencontre de négociation pour discuter du volet monétaire n’est prévue. Nous espérons grandement que le gouvernement reconnaisse enfin le travail essentiel de nos membres paramédics, surtout avec ce que nous avons vécu lors des 15 derniers mois », a-t-il précisé.

Les syndiqués jugent qu'après avoir souligné le travail essentiel des intervenants de première ligne lors de la pandémie, et ce, à plusieurs reprises, le gouvernement doit passer à l’action.

Les points majeurs de discussion sont les augmentations salariales incluant les primes et les horaires de travail. Mentionnons que le point des horaires de faction sont désuets et contre-productifs pour la sécurité de la population.

« Essentiels avant, maintenant, et en tout temps... notre slogan de négociation », de conclure Christian Duperron.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.