Publicité

7 juillet 2021 - 10:00 | Mis à jour : 9 juillet 2021 - 08:11

CISSS de Chaudière-Appalaches

Des professionnels de la santé remportent un prix d'innovation

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les équipes du volet « pratiques professionnelles et développement clinique » ainsi que des infirmières praticiennes spécialisées de la Direction des soins infirmiers du CISSS de Chaudière-Appalaches ont remporté le prix régional « Innovation clinique Banque Nationale ».

C'est leur projet novateur « Clinique d’installation de contraceptif intra-utérin » qui leur a valu d'être lauréates à ce concours qui met en valeur les contributions cliniques novatrices d’infirmières et infirmiers visant à offrir de meilleurs soins à la population, quel que soit leur domaine de pratique, et en favorisant la visibilité de toutes les régions du Québec.

Dans un communiqué de presse, le CISSS de Chaudière-Appalaches a indiqué qu'en qualité d’infirmières et particulièrement en cette période de pandémie, celles-ci sont quotidiennement en première ligne pour constater les besoins de leurs usagers. Par conséquent, elles ont une perspective très éclairée quant aux moyens qui permettent de bonifier les milieux de soins.

En gagnant ce prix, l’équipe des soins infirmiers devient candidate au concours provincial « Innovation infirmière Banque Nationale » dont le gagnant sera connu à l’assemblée annuelle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en novembre prochain.

« Nous leur souhaitons bonne chance à ce concours provincial et, encore une fois, bravo pour votre belle initiative qui permettra aux femmes de la région de bénéficier de soins de proximité », a souligné Liliane Bernier, directrice des soins infirmiers du CISSS de Chaudière-Appalaches.

À titre indicatif, le projet « Clinique d’installation de contraceptif intra-utérin » consiste à faciliter l'accès à la pose de stérilet pour les personnes de sexe féminin qui désire se protéger contre une grossesse indésirée. Les cliniques d'installation sont au CLSC de Saint-Joseph, de Saint-Georges et de La Guadeloupe.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.