Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Des professionnels de la santé remportent un prix d'innovation

durée 10h00
7 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les équipes du volet « pratiques professionnelles et développement clinique » ainsi que des infirmières praticiennes spécialisées de la Direction des soins infirmiers du CISSS de Chaudière-Appalaches ont remporté le prix régional « Innovation clinique Banque Nationale ».

C'est leur projet novateur « Clinique d’installation de contraceptif intra-utérin » qui leur a valu d'être lauréates à ce concours qui met en valeur les contributions cliniques novatrices d’infirmières et infirmiers visant à offrir de meilleurs soins à la population, quel que soit leur domaine de pratique, et en favorisant la visibilité de toutes les régions du Québec.

Dans un communiqué de presse, le CISSS de Chaudière-Appalaches a indiqué qu'en qualité d’infirmières et particulièrement en cette période de pandémie, celles-ci sont quotidiennement en première ligne pour constater les besoins de leurs usagers. Par conséquent, elles ont une perspective très éclairée quant aux moyens qui permettent de bonifier les milieux de soins.

En gagnant ce prix, l’équipe des soins infirmiers devient candidate au concours provincial « Innovation infirmière Banque Nationale » dont le gagnant sera connu à l’assemblée annuelle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en novembre prochain.

« Nous leur souhaitons bonne chance à ce concours provincial et, encore une fois, bravo pour votre belle initiative qui permettra aux femmes de la région de bénéficier de soins de proximité », a souligné Liliane Bernier, directrice des soins infirmiers du CISSS de Chaudière-Appalaches.

À titre indicatif, le projet « Clinique d’installation de contraceptif intra-utérin » consiste à faciliter l'accès à la pose de stérilet pour les personnes de sexe féminin qui désire se protéger contre une grossesse indésirée. Les cliniques d'installation sont au CLSC de Saint-Joseph, de Saint-Georges et de La Guadeloupe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...