Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Des professionnels de la santé remportent un prix d'innovation

durée 10h00
7 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les équipes du volet « pratiques professionnelles et développement clinique » ainsi que des infirmières praticiennes spécialisées de la Direction des soins infirmiers du CISSS de Chaudière-Appalaches ont remporté le prix régional « Innovation clinique Banque Nationale ».

C'est leur projet novateur « Clinique d’installation de contraceptif intra-utérin » qui leur a valu d'être lauréates à ce concours qui met en valeur les contributions cliniques novatrices d’infirmières et infirmiers visant à offrir de meilleurs soins à la population, quel que soit leur domaine de pratique, et en favorisant la visibilité de toutes les régions du Québec.

Dans un communiqué de presse, le CISSS de Chaudière-Appalaches a indiqué qu'en qualité d’infirmières et particulièrement en cette période de pandémie, celles-ci sont quotidiennement en première ligne pour constater les besoins de leurs usagers. Par conséquent, elles ont une perspective très éclairée quant aux moyens qui permettent de bonifier les milieux de soins.

En gagnant ce prix, l’équipe des soins infirmiers devient candidate au concours provincial « Innovation infirmière Banque Nationale » dont le gagnant sera connu à l’assemblée annuelle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en novembre prochain.

« Nous leur souhaitons bonne chance à ce concours provincial et, encore une fois, bravo pour votre belle initiative qui permettra aux femmes de la région de bénéficier de soins de proximité », a souligné Liliane Bernier, directrice des soins infirmiers du CISSS de Chaudière-Appalaches.

À titre indicatif, le projet « Clinique d’installation de contraceptif intra-utérin » consiste à faciliter l'accès à la pose de stérilet pour les personnes de sexe féminin qui désire se protéger contre une grossesse indésirée. Les cliniques d'installation sont au CLSC de Saint-Joseph, de Saint-Georges et de La Guadeloupe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

Publié le 24 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 17 janvier En tête-à-tête avec Julie Weber Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans des ...

app-store-badge google-play-badge