Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distanciation réduite à un mètre

COVID-19 : de nouveaux assouplissements s'appliquent dès aujourd'hui

durée 04h00
12 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Grâce à une situation épidémiologique favorable et à l'avancée de la couverture vaccinale, les assouplissements se poursuivent au Québec. Il est désormais possible pour les personnes de résidences différentes de se rapprocher d’un mètre, et ce, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Cependant, pour des activités de chant et pour la pratique d'exercices à intensité élevée dans les gyms, la distanciation de deux mètres doit être maintenue.

Par ailleurs, le port du couvre-visage demeure obligatoire dans les lieux publics.

C'est ce qui avait été annoncé le 7 juillet par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en conférence de presse.

Il y a également d'autres assouplissements dans certains milieux. 

Commerces de détail

Il n'y a plus de restrictions de capacité dans les commerces de détail. Les commerçants doivent cependant gérer l'achalandage afin de pouvoir maintenir une distanciation d'un mètre en tout temps entre les personnes de résidences différentes.

Le port du masque ou du couvre-visage demeure obligatoire.

Lieux accueillant un auditoire

Dans les lieux intérieurs et extérieurs avec places fixes, un seul siège doit demeurer libre entre des personnes de résidences différentes.

La distanciation d'un mètre doit être conservée dans les espaces communs.

Sports et loisirs

Lors d'évènements amateurs où les spectateurs sont assis dans des estrades, des gradins ou des places fixes, le nombre maximal de spectateurs autorisés, par plateau sportif, est de 50 à l'intérieur et de 100 à l'extérieur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge