Publicité

28 juillet 2021 - 08:00

Centre de services de Saint-Georges

Les cadets de la Sûreté du Québec sont actifs cet été

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les deux cadets du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec ont entrepris dernièrement leur stage estival dans la région.

Ainsi, Jean-Sébastien Drouin et William Fortier, ont tenu, le 14 juillet, un kiosque d’information sur la sécurité à vélo, au croisement de la piste cyclable et du pont couvert de Notre-Dame-des-Pins.

Ils ont profité de l'occasion pour rappeler aux cyclistes et passants du secteur des notions de base comme l'ajustement du casque à vélo, les réflecteurs requis sur une bicyclette afin qu'elle soit voyante, et les règles de conduite sécuritaire.

Les cadets ont aussi souligné l’importance, pour les marcheurs, d’être visible lors de leur randonnée du soir. À cet effet, ils ont distribué près de 40 bracelets réflecteurs.

Soirée d'info
Par ailleurs, ces cadets de la Sûreté du Québec et des partenaires de divers organismes tiendront une soirée d'information le vendredi 6 aout de 17 h à 21 h, à l’espace Carpe Diem de Saint-Georges.

Des kiosques seront installés à cet endroit afin de permettre aux cadets policiers de discuter du rôle de la Sûreté du Québec auprès des citoyens.

Des représentants des organismes du Bercail, de l’Accueil inconditionnel, l’Assiette beauceronne et d’autres partenaires seront sur les lieux.

Ceux-ci présenteront leurs missions respectives et expliqueront les services offerts à la population.

À noter que les mesures sanitaires en vigueur concernant la COVID-19, comme la distanciation sociale, seront scrupuleusement respectées lors de cet événement auquel la population est chaleureusement invitée.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'aimerais savoir les arrêts stop sur la piste cyclable c'est pour qui au juste........parce que je suis souvent sur la piste cyclable et PERSONNES ne fait d'arrêt a ses panneaux

    Marco Maheux patrouilleur pour la piste cyclable - 2021-07-28 15:23