Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services de Saint-Georges

Les cadets de la Sûreté du Québec sont actifs cet été

durée 08h00
28 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les deux cadets du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec ont entrepris dernièrement leur stage estival dans la région.

Ainsi, Jean-Sébastien Drouin et William Fortier, ont tenu, le 14 juillet, un kiosque d’information sur la sécurité à vélo, au croisement de la piste cyclable et du pont couvert de Notre-Dame-des-Pins.

Ils ont profité de l'occasion pour rappeler aux cyclistes et passants du secteur des notions de base comme l'ajustement du casque à vélo, les réflecteurs requis sur une bicyclette afin qu'elle soit voyante, et les règles de conduite sécuritaire.

Les cadets ont aussi souligné l’importance, pour les marcheurs, d’être visible lors de leur randonnée du soir. À cet effet, ils ont distribué près de 40 bracelets réflecteurs.

Soirée d'info
Par ailleurs, ces cadets de la Sûreté du Québec et des partenaires de divers organismes tiendront une soirée d'information le vendredi 6 aout de 17 h à 21 h, à l’espace Carpe Diem de Saint-Georges.

Des kiosques seront installés à cet endroit afin de permettre aux cadets policiers de discuter du rôle de la Sûreté du Québec auprès des citoyens.

Des représentants des organismes du Bercail, de l’Accueil inconditionnel, l’Assiette beauceronne et d’autres partenaires seront sur les lieux.

Ceux-ci présenteront leurs missions respectives et expliqueront les services offerts à la population.

À noter que les mesures sanitaires en vigueur concernant la COVID-19, comme la distanciation sociale, seront scrupuleusement respectées lors de cet événement auquel la population est chaleureusement invitée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge