Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régions de Québec et Chaudière-Appalaches

Guy Bonneau est le nouveau président de la FADOQ

durée 13h00
19 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La FADOQ-Régions de Québec et Chaudière-Appalaches aura à sa tête un nouveau président. Il s’agit de monsieur Guy Bonneau. Il ira à la rencontre des membres lors de la tournée automnale dans toutes les sous-régions.

« C’est un honneur pour moi d’avoir été nommé au sein de cette grande organisation qui représente les aînés à travers les deux régions. Vous me permettrez de saluer Monsieur Rosaire Roy qui a été président pendant 12 ans. Sous sa présidence, la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches est devenu un acteur économique, politique et communautaire important pour l’ensemble de la communauté. Merci de votre travail accompli », de présenter le nouveau président, Guy Bonneau.

M. Bonneau a une carrière en administration et en enseignement. Il a également œuvré comme directeur des finances pour de nombreuses entreprises de service. De plus, il a travaillé pour Bell Canada durant les quinze dernières années actives sur le marché du travail.

Père de trois garçons et grand-père de 4 petits-enfants, il s’est impliqué depuis toujours dans de très nombreuses organisations comme la Société musicale de Saint-Augustin et le hockey mineur.

« Je nous donne comme mission de relancer le mouvement et faire face aux changements de la nouvelle réalité que vivent les aînés. Nous devons nous adapter et pour cela, être encore plus à l’écoute des femmes et des hommes qui ont vécu des moments spéciaux lors des derniers mois. Je suis fébrile, j’ai hâte de rencontrer les gens », de conclure Guy Bonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge