Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coopérative de santé Robert-Cliche

Un grand hommage au Dr Denis Métivier

durée 04h00
25 août 2021
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche a rendu hommage à l’un de ses membres fondateurs, le Dr Denis Métivier, en nommant de son nom la salle de conférence de la clinique de Beauceville.

C’est ainsi que le 24 août, le président du CA, Benoît Paré, et la directrice générale, Marie-Claude Vachon ont souligné son implication et son dévouement pour le projet de la Coopérative.

Siégeant comme membre producteur sur le premier conseil d’administration, Dr Métivier a été l’un des premiers médecins à s’être impliqué dans la création de ce projet avant-gardiste. La Coopérative de santé Robert-Cliche a vu le jour en 2008, après plusieurs consultations publiques révélant l’important manque de médecins omnipraticiens dans la région. L’accessibilité aux soins de santé est donc devenue un enjeu important dans la MRC et c’est à la suite de cela que la Coopérative de santé Robert-Cliche a été créée. Ayant à cœur la relève médicale de la région, Dr Métivier ainsi que deux autres médecins, Dre Linda Fillion et Dr Pierre Trudeau, ont démontré leur grand intérêt envers le projet dès le départ.

Étant un homme d’innovation, Dr Métivier a rapidement senti que ce projet avait un grand potentiel et que toute la région allait en bénéficier. Que ce soit pour la recherche de financement, la recherche de partenaires ou son poste de responsable du Groupe de médecine familiale (GMF), Dr Métivier a su être généreux de son temps et démontrer du courage face aux défis que représentaient tous ces changements. Même en approchant la fin de sa pratique, il a modifié la routine de son travail effectué à son bureau de St-Victor pour participer à couvrir les périodes de sans rendez-vous à la clinique de Beauceville et pour faire progresser le projet de la Coopérative.

C’est en 2013, à l’âge de 69 ans et après 42 ans de pratique, que Dr Denis Métivier a pris sa retraite de la pratique de la médecine familiale. Ayant la Coopérative de santé Robert-Cliche très à cœur, il n’a toutefois pas laissé tomber son poste au sein du conseil d’administration. Il s’est impliqué bénévolement encore huit autres années avant de prendre la décision de ne pas se représenter comme administrateur lors de l’assemblée générale annuelle du 15 juin dernier. Après 13 ans à siéger sur le CA, il dit vouloir laisser sa place aux plus jeunes et profiter de sa retraite à 100 %.

Désirant souligner l’implication et le dévouement de Dr Métivier durant toutes ces années, le conseil d’administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche a pensé nommer la salle de conférence de la Clinique de Beauceville : Salle Dr Denis Métivier. Il s’agit d’un clin d’œil aux nombreuses réunions et rencontres où Dr Métivier à assister au cours des 13 dernières années. En plus d’être gravé sur cette plaque, le nom de Dr Denis Métivier restera à jamais gravé dans l’histoire de la Coop Santé.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • TC
    Thérèse Campeau
    temps Il y a 2 ans
    Quelle bonne idée! Félicitations et merci docteur Métivier pour votre implication dans ce beau projet de la coopérative.
  • JR,P
    Jacques Roy ,Lac Poulin
    temps Il y a 2 ans
    Honneur bien mérité pour le Dr. Métivier.Félicitations
  • LG
    Lise Giroux
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations et merci au Dr Métivier pour son implication à la Coop Santé et le travail accompli tout au long de sa vie. Merci également d'avoir été un si bon patron.
  • CL
    Céline Labonté
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations Dr Métivier pour votre précieuse implication tant au niveau des chambres de naissances, la Coopérative de Santé, l'Aube Nouvelle ainsi que de nombreux comités que vous avez mené à bon port. Merci pour vos 42 ans de pratique comme médecin de famille. Profitez bien de votre retraite tant méritée.
  • AD
    Annette Doyon
    temps Il y a 2 ans
    Un homme très impliqué dans sa communauté . Bonne retraite, il est temps de prendre du bon temps pour vous. Ayant travaillé 19 ans avec vous , ce fut un plaisir pour moi . Félicitations pour votre implication dans tous les conseils d'administrations .
  • JF
    Jacinthe Fecteau
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations Dr Métivier pour votre belle implication dans la communauté. Vous avez été d'une générosité remarquable en mettant toute votre expertise professionnelle, médicale et humaine au profit de la population! Vous êtes un bel exemple à suivre! Merci d'avoir été présent pour la naissance de ma fille ainée ainsi que du suivi de mon fils lequel a bénéficié de la première salle de naissance au Québec, à l'Hôpital de Beauceville en 1981.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...