Publicité

25 août 2021 - 11:30

Des travaux de 650 000 $

Le CHSLD de Saint-Prosper en cours de rénovation

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a procédé au relogement temporaire des 19 résidents du CHSLD de Saint-Prosper.

Des travaux de rénovation sont en cours depuis juin. Pour limiter l’exposition aux bruits, à la poussière et aux risques auprès des résidents et des employés, ils ont été délocalisés au CHSLD de Lac-Etchemin.

Les rénovations

Les travaux de rénovation sont estimés à 650 000 $. Ils consistent à régler des problèmes relatifs à l’usure des matériaux, à la fonctionnalité des lieux et au manque d’espace. Les résidents devront être patients, car le projet devrait prendre entre 7 et 10 mois.

« Cette cure de jeunesse permet aussi de mieux répondre aux besoins de nos résidents en soins de longue durée et de favoriser une vie collective plus stimulante », mentionne monsieur Patrick Simard, président-directeur général par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.