Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Transformez vos pièces avec nos conseils

durée 11h46
1 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Vous souhaitez agrandir, allonger ou tout simplement optimiser vos pièces à vivre? Découvrez nos conseils pour obtenir les pièces de vos rêves à moindre coût. 

Combinez différentes textures sur vos murs

La combinaison de plusieurs textures sur les murs d’une pièce est la première chose à faire pour obtenir un aspect esthétique dans la pièce. Cette technique permet de masquer la longueur lorsque la pièce s’avère très longue. Opter pour des textures différentes sur les murs opposés subdivise la pièce en plusieurs zones. Parfois, le papier peint suffit pour donner cet aspect à la pièce. 

D’autres matériaux propres au revêtement mural, comme la moquette par exemple, peuvent également être mis en place. Néanmoins, vous pouvez recourir à des idées plus professionnelles. Dans ce cas, la mise en place de revêtement mural par des professionnels s’avère nécessaire. 

Optez pour des couleurs claires

Les couleurs claires illuminent une pièce. C’est notamment le cas pour les petites pièces. En plus de leur étroitesse, celles-ci ne sont pas facilement accessibles à la lumière naturelle. Le blanc est idéal pour faire naître une pièce raffinée. Vous avez toutefois le choix entre différentes couleurs comme le gris clair ou le beige. Ces couleurs sont surtout à combiner avec celles de vos meubles et de vos objets décoratifs. 

Les autres objets que vous utiliserez pour décorer votre pièce doivent présenter d’autres couleurs gaies. Les fleurs naturelles, ces décorations intemporelles, n’ont jamais cessé de raviver l’intérieur.

Réorganisez les meubles

L’emplacement des meubles est indispensable lors de la transformation de votre pièce. N’importe quelle pièce de la maison est surchargée si tous les meubles sont placés sur un seul côté. Ainsi, nous vous conseillons de bien les ranger, de les réorganiser afin de faire de la place à d’autres objets. 

Une réorganisation des meubles est aussi nécessaire pour changer l’aperçu de la pièce. Après, il faut miser sur l’association de meubles ayant un look similaire. Si vous aimez le style vintage, par exemple, vous devez associer un fauteuil vintage avec une table basse du même style. C’est également le cas avec des meubles plus modernes.

Invitez les décorations murales

Pour terminer en beauté la transformation de votre pièce, vous pouvez opter pour des décorations  murales comme les tableaux ou la montre murale. Attention quand même à ne pas rendre la pièce trop surchargée. Si vous avez une pièce plus petite, de telles décorations ne sont les bienvenues que si la pièce ne dispose pas de beaucoup de meubles. 

En revanche, si la pièce est assez large, il est préférable de la diviser en différentes zones. Dans ce cas, vos tableaux viendront facilement orner les murs pour donner un aspect plus moderne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

app-store-badge google-play-badge