Publicité

1 août 2021 - 11:46

Texte commandité

Transformez vos pièces avec nos conseils

 

Vous souhaitez agrandir, allonger ou tout simplement optimiser vos pièces à vivre? Découvrez nos conseils pour obtenir les pièces de vos rêves à moindre coût. 

Combinez différentes textures sur vos murs

La combinaison de plusieurs textures sur les murs d’une pièce est la première chose à faire pour obtenir un aspect esthétique dans la pièce. Cette technique permet de masquer la longueur lorsque la pièce s’avère très longue. Opter pour des textures différentes sur les murs opposés subdivise la pièce en plusieurs zones. Parfois, le papier peint suffit pour donner cet aspect à la pièce. 

D’autres matériaux propres au revêtement mural, comme la moquette par exemple, peuvent également être mis en place. Néanmoins, vous pouvez recourir à des idées plus professionnelles. Dans ce cas, la mise en place de revêtement mural par des professionnels s’avère nécessaire. 

Optez pour des couleurs claires

Les couleurs claires illuminent une pièce. C’est notamment le cas pour les petites pièces. En plus de leur étroitesse, celles-ci ne sont pas facilement accessibles à la lumière naturelle. Le blanc est idéal pour faire naître une pièce raffinée. Vous avez toutefois le choix entre différentes couleurs comme le gris clair ou le beige. Ces couleurs sont surtout à combiner avec celles de vos meubles et de vos objets décoratifs. 

Les autres objets que vous utiliserez pour décorer votre pièce doivent présenter d’autres couleurs gaies. Les fleurs naturelles, ces décorations intemporelles, n’ont jamais cessé de raviver l’intérieur.

Réorganisez les meubles

L’emplacement des meubles est indispensable lors de la transformation de votre pièce. N’importe quelle pièce de la maison est surchargée si tous les meubles sont placés sur un seul côté. Ainsi, nous vous conseillons de bien les ranger, de les réorganiser afin de faire de la place à d’autres objets. 

Une réorganisation des meubles est aussi nécessaire pour changer l’aperçu de la pièce. Après, il faut miser sur l’association de meubles ayant un look similaire. Si vous aimez le style vintage, par exemple, vous devez associer un fauteuil vintage avec une table basse du même style. C’est également le cas avec des meubles plus modernes.

Invitez les décorations murales

Pour terminer en beauté la transformation de votre pièce, vous pouvez opter pour des décorations  murales comme les tableaux ou la montre murale. Attention quand même à ne pas rendre la pièce trop surchargée. Si vous avez une pièce plus petite, de telles décorations ne sont les bienvenues que si la pièce ne dispose pas de beaucoup de meubles. 

En revanche, si la pièce est assez large, il est préférable de la diviser en différentes zones. Dans ce cas, vos tableaux viendront facilement orner les murs pour donner un aspect plus moderne.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.