Publicité

3 août 2021 - 11:58 | Mis à jour : 26 août 2021 - 13:07

Texte commandité

3 idées de rénovation pour relooker l'extérieur de votre maison

 

L’extérieur de votre maison est ce que vos invités et votre voisinage voient en premier. Son aspect et son apparence sont donc importants, car il permet d’évaluer votre style de vie en général. Même si la décoration de l’intérieur de votre maison est bien soignée, les intempéries, la neige ou encore le soleil ont des impacts sur l'extérieur de votre habitat. Afin de donner un coup de neuf à votre maison, voici 3 idées pour relooker votre extérieur !

1. Resurfacez l’entrée de votre maison

L’allée de la maison peut s’user avec le temps. Pour une allée en asphalte, un entretien périodique est toujours utile. Mais lorsque les fissures et la décoloration s'annoncent plus conséquentes, il vaut mieux opter pour une solution radicale. Le même problème se rencontre aussi souvent avec l’allée en béton ou en pavé. Si vous voulez changer radicalement votre extérieur, il est temps de penser à resurfacer l’entrée. Des professionnels sont toujours présents lorsqu’il s’agit de refaire une entrée de maison. Pour se payer leurs services, il est important d’avoir une idée claire sur le budget à prévoir. 

2. Le bardage, un autre moyen de vous affirmer

Les intempéries et le soleil donnent à vos murs un aspect vétuste. Il n’y a pas de plus gênant que d’avoir des parties décolorées et d’autres présentant des décollements de peinture. Votre maison semble inhabitée. Pour y remédier, pensez à relooker vos murs extérieurs. Le bardage est un excellent moyen pour donner un coup de jeune à votre extérieur. Le bardage joue deux rôles à la fois. Dans un premier temps, il sert de décoration à votre maison et lui donne donc un coup d’éclat. Dans un second temps, le bardage est également utilisé pour protéger l’ossature de votre maison des intempéries et des autres aléas climatiques. De plus, le bardage donne une allure plus moderne à votre maison.

3. Modernisez ou changez votre clôture

De nombreux Canadiens possèdent une clôture. Toutefois, lorsqu’elle vieillit, la beauté de votre maison se voit absorbée par la vieillesse de votre clôture. Donner à votre clôture une apparence comme neuve ne fera qu’agrémenter votre belle propriété. Si vous avez opté pour le grillage, vous n’avez qu’à le changer. Vous pouvez, par l’occasion, planter des arbustes espacés de quelques mètres, pour vous protéger des regards indiscrets. 

Si votre clôture est faite de rempart, le mieux serait de tout rénover. La couleur doit être en harmonie avec celle de votre maison. Ajoutez des motifs pour qu’il soit agréable à voir. Vous avez aussi le choix de planter quelques fleurs le long de votre clôture. Ainsi, vous pouvez profiter de la beauté de la nature bien que vous n’ayez pas de grand jardin.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.