Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 idées de rénovation pour relooker l'extérieur de votre maison

durée 11h58
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’extérieur de votre maison est ce que vos invités et votre voisinage voient en premier. Son aspect et son apparence sont donc importants, car il permet d’évaluer votre style de vie en général. Même si la décoration de l’intérieur de votre maison est bien soignée, les intempéries, la neige ou encore le soleil ont des impacts sur l'extérieur de votre habitat. Afin de donner un coup de neuf à votre maison, voici 3 idées pour relooker votre extérieur !

1. Resurfacez l’entrée de votre maison

L’allée de la maison peut s’user avec le temps. Pour une allée en asphalte, un entretien périodique est toujours utile. Mais lorsque les fissures et la décoloration s'annoncent plus conséquentes, il vaut mieux opter pour une solution radicale. Le même problème se rencontre aussi souvent avec l’allée en béton ou en pavé. Si vous voulez changer radicalement votre extérieur, il est temps de penser à resurfacer l’entrée. Des professionnels sont toujours présents lorsqu’il s’agit de refaire une entrée de maison. Pour se payer leurs services, il est important d’avoir une idée claire sur le budget à prévoir. 

2. Le bardage, un autre moyen de vous affirmer

Les intempéries et le soleil donnent à vos murs un aspect vétuste. Il n’y a pas de plus gênant que d’avoir des parties décolorées et d’autres présentant des décollements de peinture. Votre maison semble inhabitée. Pour y remédier, pensez à relooker vos murs extérieurs. Le bardage est un excellent moyen pour donner un coup de jeune à votre extérieur. Le bardage joue deux rôles à la fois. Dans un premier temps, il sert de décoration à votre maison et lui donne donc un coup d’éclat. Dans un second temps, le bardage est également utilisé pour protéger l’ossature de votre maison des intempéries et des autres aléas climatiques. De plus, le bardage donne une allure plus moderne à votre maison.

3. Modernisez ou changez votre clôture

De nombreux Canadiens possèdent une clôture. Toutefois, lorsqu’elle vieillit, la beauté de votre maison se voit absorbée par la vieillesse de votre clôture. Donner à votre clôture une apparence comme neuve ne fera qu’agrémenter votre belle propriété. Si vous avez opté pour le grillage, vous n’avez qu’à le changer. Vous pouvez, par l’occasion, planter des arbustes espacés de quelques mètres, pour vous protéger des regards indiscrets. 

Si votre clôture est faite de rempart, le mieux serait de tout rénover. La couleur doit être en harmonie avec celle de votre maison. Ajoutez des motifs pour qu’il soit agréable à voir. Vous avez aussi le choix de planter quelques fleurs le long de votre clôture. Ainsi, vous pouvez profiter de la beauté de la nature bien que vous n’ayez pas de grand jardin.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge