Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats concluants d'une étude clinique

Santé Canada autorise l'utilisation du vaccin Moderna pour les 12-17 ans

durée 18h00
27 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les adolescents âgés entre 12 et 17 ans pourront finalement recevoir le vaccin Moderna après que Santé Canada ait donné son feu vert pour son utilisation auprès de cette clientèle. 

En décembre dernier, l'instance de santé délivrait la même autorisation, mais pour les personnes de plus de 18 ans. Une étude clinique tenue par la compagnie qui produit Moderna stipule qu'aucun des 3700 adolescents vaccinés adéquatement avec ce dernier n'a contracté la COVID-19. C'est d'ailleurs ce qui a motivé l'entreprise a déposé la demande d'autorisation. 

Rappelons que les jeunes de 12 ans et plus peuvent recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech depuis le début du mois de mai dernier. En date de la mi-août, 75% des enfants de cet âge avaient eu au moins une dose alors que 59% avaient eu une 2e dose. 

De l'autre côté de l'océan Atlantique, en Europe, le vaccin Moderna a été approuvé pour les enfants il y a plus d'un mois. Nos voisins du Sud, sous la gouverne du président Joe Biden, ne l'ont pas encore fait. 

Le comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) recommande aux enfants de 12 à 17 ans de recevoir deux doses du vaccin Pfizer ou Moderna. Ces deux compagnies tiennent actuellement des essais cliniques pour les moins 12 ans. Les résultats seront publiés au cours des prochains mois. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

Publié hier à 12h00

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié le 12 décembre 2025

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

app-store-badge google-play-badge