Publicité

30 août 2021 - 10:00

Rentrée 2021

Les cadets de Chaudière-Appalaches reprennent leurs activités en personne

Par Salle des nouvelles

Les 10 corps et escadrons de cadets de Chaudière-Appalaches pourront reprendre leurs activités à partir du 3 septembre.

Cela faisait un an que le tout se déroulait de manière virtuelle. En s’appuyant sur les mesures de la santé publique et en faisant de la sécurité leur priorité, les corps de cadet accueilleront leurs membres et les nouvelles personnes intéressées à découvrir leur programme.

En tout, 400 cadets dans 10 corps et escadrons sont répartis dans ce qu’on appelle la zone Chaudière-Appalaches. Ils sont situés à Sainte-Marie, Saint-Joseph, Beauceville, Saint-Georges, Saint-Martin, Thetford Mines, Lac-Etchemin, Sainte-Justine et Saint-Zacharie.

Le programme des cadets est un programme d’envergure nationale qui s’adresse aux jeunes Canadiens âgés de 12 à 18 ans qui souhaitent participer à une multitude d’activités divertissantes, stimulantes et valorisantes, tout en apprenant à connaître les activités des Forces armées canadiennes. Toutes les activités sont gratuites.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.