Publicité

1 août 2021 - 11:46

Texte commandité

4 astuces pour faire manger de tout aux enfants

 

Offrir une vie saine et équilibrée aux enfants n’est pas toujours évident, surtout quand ceux-ci ont plus d’intérêts pour les confiseries que pour les fruits et légumes. C’est pourquoi on vous propose quelques astuces intéressantes qui pourraient aider vos enfants à manger de tout. 

Fixez des bonnes habitudes 

Pour que votre enfant prenne l’habitude de manger de tout, il est important de lui apporter des horaires fixes dès son plus jeune âge, mais aussi de l’habituer à goûter de nouveaux aliments très régulièrement. Plus vous allez commencer tôt et lui permettre de découvrir des aliments frais et bons pour sa santé, qu’il s’agit de fruits, de légumes, de viandes ou encore de poissons, plus il sera facile pour vous de varier les repas et d’attiser leur curiosité.

Ne le forcez pas 

Malgré les différentes façons de cuisiner les aliments, il est possible que votre enfant n’aime pas certains produits. Dans ce cas, il ne sert à rien d’obliger votre enfant à consommer un produit qu’il n’aime pas. Non seulement cela pourrait vous faire perdre patience, mais vous risquez de lui faire perdre l’envie d’essayer à nouveau plus tard. 

Il faut savoir que pour tout le monde, les goûts évoluent et que ce que vous n’aimiez pas lorsque vous étiez plus jeune peut faire partie de ce que vous préférez actuellement. Laissez la liberté à votre enfant de décider ce qu’il aime ou pas et respectez-le là-dedans. Il existe de nombreux aliments qui sont riches en nutriments et qui feront davantage le bonheur de votre enfant. 

Surveillez les en-cas 

Si votre enfant a tendance à être trop gourmand pendant la journée, cela peut avoir des conséquences sur les repas. Il est donc important de dresser une limite dans le choix des en-cas. Une petite part de gâteaux ou un petit morceau de chocolat de temps en temps ne fait pas de tort, mais votre enfant doit prendre l’habitude de consommer des produits plus sains comme des morceaux de fruits, un yogourt à boire ou même des noix.

Notez qu’en limitant ces en-cas, vous permettrez à votre enfant d’avoir plus d’appétit lors des repas et découvrir une alimentation plus variée. 

Soyez créatif 

Les enfants ont tendance à manger avec leurs yeux, ce qui peut poser problème à la vue de certains produits. C’est pourquoi il pourrait être intéressant pour vous de créer des assiettes un peu plus dynamiques en plaçant vos aliments sous forme de bonhomme ou couper les légumes en frites pour les attirer davantage.

 

En conclusion, établir une routine, respecter les goûts de vos enfants et être créatif seraient une belle manière de faire manger de tout à vos enfants.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.