Publicité

1 septembre 2021 - 10:00 | Mis à jour : 14:43

COVID-19

Le passeport vaccinal est officiellement en vigueur

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Ça y est, c’est aujourd’hui qu’entre en vigueur, partout au Québec, le fameux passeport vaccinal.

Qu’il soit présenté de façon numérique via un téléphone intelligent ou dans sa version papier, le code QR permettra aux Québécois adéquatement vaccinés d’avoir accès à certains lieux publics qualifiés de non essentiels. 

Parmi ces dits endroits, soulignons les restaurants, les bars, les gyms, les cinémas et les salles de spectacles. Il sera aussi nécessaire lors d’évènements extérieurs tel que les festivals, les matchs sportifs et les concerts.

Certaines activités sportives seront également soumises au passeport vaccinal. On pense ici aux sports d’équipes ou ceux où les contacts sont fréquents comme le hockey, le karaté ou le cheerleading. 

Rappelons que les commerçants bénéficieront d’une période d’ajustement de 15 jours après quoi, des amendes pourraient être distribuées. La liste complète des lieux et activités où sera exigé le passeport vaccinal se trouve ici. https://bit.ly/3gsVLLh

À lire également

VaxiCode est maintenant disponible pour les appareils Androïd

Ce qu’il faut savoir sur le passeport vaccinal

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ya encore des imbéciles qui croient que cette mesure est une invention Québecoise pour brimer nos droits... Ces une mesure utilisé depuis déjà plusieurs mois dans d'autres pays... des application comme celle là yen mouille dans les appstores...

    steve - 2021-09-02 08:35