Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Opération de sécurité routière près de la polyvalente Benoît-Vachon

durée 08h00
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Sûreté du Québec tenait une opération d'informations et de sensibilisation ce mardi 31 août, suite à la mise en place d'éclairages près d'un passage piéton au niveau de la polyvalente Benoît-Vachon et du centre Caztel à Sainte-Marie.

Plus de 800 élèves traversent chaque jour la route 216 pour se rendre au centre ville. C'est pour cette raison qu'un passage piéton y a été implanté l'an passé et qu'un bouton de traverse prioritaire et des lumières y ont été ajoutés dernièrement. 

« Aujourd'hui on a fait une opération particulière pour ce nouveau passage piéton, on voit que les usagers n'ont pas vraiment l'habitude alors on les informe et on les sensibilise », a précisé Hélène Nepton de la Sûreté du Québec.

Les policiers seront également présents dans les zones scolaires jusqu'au 7 septembre, afin de sécuriser les traverses des écoliers et des étudiants. « On demande au conducteur d'avoir des comportements sécuritaires. »

Il faut savoir qu'un conducteur qui ne s'arrête pas à un passage piéton alors qu'une personne s'apprête à traverser, risque une amende de 169 $ plus les frais. Pour les piétons, l'amende est de 49 $ plus les frais en cas de non respect de la signalisation. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Grande Marche Pierre Lavoie en Beauce

La Grande Marche Pierre Lavoie s’est invitée en Beauce cette fin de semaine avec un rassemblement à Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville. Cet événement met de l’avant l’importance de l’activité physique, dans le maintien d’une bonne santé et la prévention de plusieurs maladies.  Près de 400 personnes se sont retrouvées au Parc de l'Île ...

Publié hier à 12h30

Postes Canada pourrait s’inspirer de ses homologues internationaux

Lorsqu'Ottawa a annoncé une série de réformes à Postes Canada à la fin septembre, la réaction à cette décision a mis en lumière un mécontentement latent envers la livraison de courrier et de colis. Les changements, allant de la disparition du service porte-à-porte au ralentissement de certaines livraisons, devraient permettre à la société d'État ...

Publié hier à 10h00

En savoir plus sur le système de plainte dans le réseau de la santé

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches (BEA) présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi, 4 novembre prochain avec Steve Gagné. Steve Gagné est délégué au Commissariat aux plaintes et à la qualité des services au CISSS de Chaudière-Appalaches. Il présentera une conférence ...

app-store-badge google-play-badge