Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Opération de sécurité routière près de la polyvalente Benoît-Vachon

durée 08h00
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Sûreté du Québec tenait une opération d'informations et de sensibilisation ce mardi 31 août, suite à la mise en place d'éclairages près d'un passage piéton au niveau de la polyvalente Benoît-Vachon et du centre Caztel à Sainte-Marie.

Plus de 800 élèves traversent chaque jour la route 216 pour se rendre au centre ville. C'est pour cette raison qu'un passage piéton y a été implanté l'an passé et qu'un bouton de traverse prioritaire et des lumières y ont été ajoutés dernièrement. 

« Aujourd'hui on a fait une opération particulière pour ce nouveau passage piéton, on voit que les usagers n'ont pas vraiment l'habitude alors on les informe et on les sensibilise », a précisé Hélène Nepton de la Sûreté du Québec.

Les policiers seront également présents dans les zones scolaires jusqu'au 7 septembre, afin de sécuriser les traverses des écoliers et des étudiants. « On demande au conducteur d'avoir des comportements sécuritaires. »

Il faut savoir qu'un conducteur qui ne s'arrête pas à un passage piéton alors qu'une personne s'apprête à traverser, risque une amende de 169 $ plus les frais. Pour les piétons, l'amende est de 49 $ plus les frais en cas de non respect de la signalisation. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge