Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Opération de sécurité routière près de la polyvalente Benoît-Vachon

durée 08h00
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Sûreté du Québec tenait une opération d'informations et de sensibilisation ce mardi 31 août, suite à la mise en place d'éclairages près d'un passage piéton au niveau de la polyvalente Benoît-Vachon et du centre Caztel à Sainte-Marie.

Plus de 800 élèves traversent chaque jour la route 216 pour se rendre au centre ville. C'est pour cette raison qu'un passage piéton y a été implanté l'an passé et qu'un bouton de traverse prioritaire et des lumières y ont été ajoutés dernièrement. 

« Aujourd'hui on a fait une opération particulière pour ce nouveau passage piéton, on voit que les usagers n'ont pas vraiment l'habitude alors on les informe et on les sensibilise », a précisé Hélène Nepton de la Sûreté du Québec.

Les policiers seront également présents dans les zones scolaires jusqu'au 7 septembre, afin de sécuriser les traverses des écoliers et des étudiants. « On demande au conducteur d'avoir des comportements sécuritaires. »

Il faut savoir qu'un conducteur qui ne s'arrête pas à un passage piéton alors qu'une personne s'apprête à traverser, risque une amende de 169 $ plus les frais. Pour les piétons, l'amende est de 49 $ plus les frais en cas de non respect de la signalisation. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge