Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement du 27 août

34e Tournoi du cœur : 21 495 $ amassés pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin

durée 13h00
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 34e Tournoi du coeur au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, qui a eu lieu le vendredi 27 août dernier, a permis de récolter 21 495 $, dépassant ainsi l’objectif de 20 000 $.

Ce sont 29 équipes pour un total de 116 participants qui ont pu relever des défis physiques et profiter des kiosques de collations et d’informations qui se trouvaient le long du parcours.

Cet événement s'est déroulé sous la présidence d’honneur de Guy Roy, président d’Industries P.F.

« Le comité organisateur a présenté un événement à la hauteur de nos attentes. Je tiens à remercier le président d’honneur, Guy Roy, pour sa disponibilité, son dynamisme et son implication. Tous les joueurs ont été accueillis par Guy le jour de l’événement. Wow ! En plus, les joueurs ont été très généreux au 10e trou. Merci de votre générosité. En terminant, je souhaite remercier les 10 bénévoles qui ont permis la réalisation de cet événement par leur implication ! », s'est réjouit Richard Poulin, président de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

« C’est avec fierté et honneur que j’ai accepté la présidence de la 34ième édition du tournoi de golf de la fondation du cœur. L’implication de La fondation du cœur dans notre région est un atout important et se doit de rester active », d'ajouter Guy Roy. 

Les équipes gagnantes
Trois équipes se sont distinguées lors des défis physiques soit :
- KaseMe élue l’équipe la plus équilibrée (défi équilibre),
- Altrum élue l’équipe à la poigne de fer (défi de force de préhension),
- Industrie P.F. élue l’équipe la plus zen (défi de yoga). 

Six prix majeurs ont aussi été remportés :
- Yvan-Denis Veilleux a remporté la balançoire offerte par Mobilier Rustique.
- Mélanie Lajoie a remporté le vélo de montage offert par Rocky Mountain.
- Guy Jean a remporté le barbecue offert par Canac et Desjardins.
- Gabriel Bolduc a remporté le mélangeur offert par Desjardins.
- Marco Quirion a remporté une nuitée pour deux offerte par la Cache du Golf.
- Michel Mathieu a remporté une conférence santé en entreprise offerte par le Pavillon du Cœur.

Une édition particulièrement santé
Cette année, c’est sous la thématique de la santé en entreprise que l’événement fut créé, avec le slogan Swing pour la santé. L'objectif était de rendre l’événement dynamique, attrayant et rigolo.

« Je suis très fière du résultat, car nous souhaitions aussi sensibiliser les entreprises et joueurs aux impacts positifs d’avoir des travailleurs en santé. C’est rentable pour une entreprise d’avoir des employés en santé, statistiques à l’appui ! », de conclure Chantal Quirion, directrice générale.

Prochaines activités à venir
Annuellement, la fondation doit amasser près de 300 000 $ pour assurer son support au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

En plus de la campagne de financement en cours, les prochaines activités de financement auront lieu le dimanche 17 octobre 2021 où les gens pourront se procurer un brunch et le traditionnel Cardio-thon se tiendra le samedi 19 février 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge