Publicité

3 septembre 2021 - 13:00

Événement du 27 août

34e Tournoi du cœur : 21 495 $ amassés pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 34e Tournoi du coeur au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, qui a eu lieu le vendredi 27 août dernier, a permis de récolter 21 495 $, dépassant ainsi l’objectif de 20 000 $.

Ce sont 29 équipes pour un total de 116 participants qui ont pu relever des défis physiques et profiter des kiosques de collations et d’informations qui se trouvaient le long du parcours.

Cet événement s'est déroulé sous la présidence d’honneur de Guy Roy, président d’Industries P.F.

« Le comité organisateur a présenté un événement à la hauteur de nos attentes. Je tiens à remercier le président d’honneur, Guy Roy, pour sa disponibilité, son dynamisme et son implication. Tous les joueurs ont été accueillis par Guy le jour de l’événement. Wow ! En plus, les joueurs ont été très généreux au 10e trou. Merci de votre générosité. En terminant, je souhaite remercier les 10 bénévoles qui ont permis la réalisation de cet événement par leur implication ! », s'est réjouit Richard Poulin, président de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

« C’est avec fierté et honneur que j’ai accepté la présidence de la 34ième édition du tournoi de golf de la fondation du cœur. L’implication de La fondation du cœur dans notre région est un atout important et se doit de rester active », d'ajouter Guy Roy. 

Les équipes gagnantes
Trois équipes se sont distinguées lors des défis physiques soit :
- KaseMe élue l’équipe la plus équilibrée (défi équilibre),
- Altrum élue l’équipe à la poigne de fer (défi de force de préhension),
- Industrie P.F. élue l’équipe la plus zen (défi de yoga). 

Six prix majeurs ont aussi été remportés :
- Yvan-Denis Veilleux a remporté la balançoire offerte par Mobilier Rustique.
- Mélanie Lajoie a remporté le vélo de montage offert par Rocky Mountain.
- Guy Jean a remporté le barbecue offert par Canac et Desjardins.
- Gabriel Bolduc a remporté le mélangeur offert par Desjardins.
- Marco Quirion a remporté une nuitée pour deux offerte par la Cache du Golf.
- Michel Mathieu a remporté une conférence santé en entreprise offerte par le Pavillon du Cœur.

Une édition particulièrement santé
Cette année, c’est sous la thématique de la santé en entreprise que l’événement fut créé, avec le slogan Swing pour la santé. L'objectif était de rendre l’événement dynamique, attrayant et rigolo.

« Je suis très fière du résultat, car nous souhaitions aussi sensibiliser les entreprises et joueurs aux impacts positifs d’avoir des travailleurs en santé. C’est rentable pour une entreprise d’avoir des employés en santé, statistiques à l’appui ! », de conclure Chantal Quirion, directrice générale.

Prochaines activités à venir
Annuellement, la fondation doit amasser près de 300 000 $ pour assurer son support au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

En plus de la campagne de financement en cours, les prochaines activités de financement auront lieu le dimanche 17 octobre 2021 où les gens pourront se procurer un brunch et le traditionnel Cardio-thon se tiendra le samedi 19 février 2022.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.