Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dek hockey St-Georges Ford

Le 24DH rapporte 36 000 $ au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 16h30
12 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 24DH DEK Hockey St-Georges Ford organisé cette fin de semaine pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin a permis de récolter 36 000 $ qui permettront entre autres d'acheter un appareil de protoxyde d’azote pour les enfants, à l’urgence.

« Nous avons plus que doublé l’objectif initial et nous en sommes tous très heureux. Tout s’est vraiment très bien déroulé », a indiqué Carl Breton, l'un des organisateurs.

Ce sont environ 60 joueuses et joueurs qui ont participé à l’événement qui a débuté samedi matin au DEK Hockey de Saint-Georges. 

La directrice de la fondation, Luce Dallaire, a félicité et remercié tous les participants, les membres du comité organisateur et les fiers partenaires associés à cette réussite collective.

« Je vous ai regardé aller pendant cette partie qui a duré 24 heures. Vous avez donné le maximum, sans lâcher. Vous avez fait preuve d’une solidarité remarquable. Vous êtes extraordinaires. Bravo à toutes et à tous. Reposez-vous maintenant : mission accomplie ! », a-t-elle dit.

Pourquoi un appareil de protoxyde d'azote ?
Quand un enfant arrivera avec une plaie ou une fracture, par exemple, les médecins n’auront plus besoin d’administrer une médication par intraveineuse pour le calmer et intervenir.

L’utilisation du protoxyde d’azote est non invasive, sécurisante et facile d’approche. Elle permet une sédation sans danger ni effets secondaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge