Publicité

12 septembre 2021 - 16:30

Dek hockey St-Georges Ford

Le 24DH rapporte 36 000 $ au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 24DH DEK Hockey St-Georges Ford organisé cette fin de semaine pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin a permis de récolter 36 000 $ qui permettront entre autres d'acheter un appareil de protoxyde d’azote pour les enfants, à l’urgence.

« Nous avons plus que doublé l’objectif initial et nous en sommes tous très heureux. Tout s’est vraiment très bien déroulé », a indiqué Carl Breton, l'un des organisateurs.

Ce sont environ 60 joueuses et joueurs qui ont participé à l’événement qui a débuté samedi matin au DEK Hockey de Saint-Georges. 

La directrice de la fondation, Luce Dallaire, a félicité et remercié tous les participants, les membres du comité organisateur et les fiers partenaires associés à cette réussite collective.

« Je vous ai regardé aller pendant cette partie qui a duré 24 heures. Vous avez donné le maximum, sans lâcher. Vous avez fait preuve d’une solidarité remarquable. Vous êtes extraordinaires. Bravo à toutes et à tous. Reposez-vous maintenant : mission accomplie ! », a-t-elle dit.

Pourquoi un appareil de protoxyde d'azote ?
Quand un enfant arrivera avec une plaie ou une fracture, par exemple, les médecins n’auront plus besoin d’administrer une médication par intraveineuse pour le calmer et intervenir.

L’utilisation du protoxyde d’azote est non invasive, sécurisante et facile d’approche. Elle permet une sédation sans danger ni effets secondaires.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.