Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter d'aujourd'hui

Passeport vaccinnal: fin de la période de grâce au Québec

durée 11h30
15 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La période de grâce pour la présentation du passeport vaccinal dans certains lieux jugés non essentiels est maintenant terminée.

Les Québécois, âgés de 13 ans et plus, sont ainsi tenus de présenter une preuve de vaccination pour accéder aux commerces et aux événements tels que les restaurants, les centres de conditionnement physique et les festivals.

Québec estime que le passeport vaccinal est nécessaire pour maintenir l’économie ouverte et limiter les hospitalisations liées à la COVID−19.

Le passeport vaccinal était demandé depuis le 1er septembre, mais le gouvernement avait accordé une période de grâce de 15 jours avant que des amendes puissent être imposées aux contrevenants.

Pour prouver leur statut vaccinal, les personnes vaccinées doivent présenter un code QR en format papier, en format PDF sur l’appareil mobile ou à partir de l’application VaxiCode, qui peut être téléchargée sur les téléphones intelligents.

Les personnes âgées de 16 ans et plus doivent également présenter une carte d’identité avec photo. Pour les personnes âgées de 75 ans et plus, une preuve d’identité sans photo est acceptée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge