Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Problèmes de digestion : que faire?

durée 10h22
5 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Si vous avez régulièrement des troubles digestifs, ceux-ci peuvent être liés à de nombreux facteurs tels que votre alimentation, votre hygiène de vie ou simplement une trop grosse charge de stress.

La plupart des troubles digestifs sont bénins, mais peuvent cependant créer de l’inconfort au quotidien en se présentant sous forme de brûlure d’estomac, de reflux gastrique ou encore de ballonnements. Afin de vous aider à soigner vos problèmes de digestion, voici quelques conseils à suivre. 

Changer votre alimentation 

La première chose à faire lorsqu’on souffre de troubles digestifs, c’est d’analyser votre manière de manger et les produits que vous consommez au quotidien.

Analyser votre consommation va vous permettre de comprendre ce qui dérange votre corps. Que ce soit parce que vous mangez trop gras ou trop sucré, il y a de fortes chances que votre alimentation soit la cause de votre trouble digestif.

C’est pourquoi modifier quelque peu votre alimentation pourrait vous aider à y voir plus clair. Choisissez des produits qui sont riches en fibres et en calcium comme les légumineuses, les lentilles, le soja, les céréales et les fruits.   

Éliminer les boissons gazeuses 

Pour calmer vos troubles digestifs, il serait une bonne chose pour vous de diminuer, voire supprimer complètement les boissons gazeuses de votre vie. Non seulement les boissons gazeuses sont remplies de sucre, mais contiennent également de l’acide phosphorique. 

Ce qui veut dire que ces boissons ralentissent la digestion et bloque les nutriments des aliments. En plus d’être très mauvaises pour la digestion, les boissons gazeuses peuvent entraîner plusieurs problèmes de santé tels que l’hypertension, l’insomnie et les maladies cardiovasculaires.

C’est pourquoi il est recommandé de privilégier des boissons plus naturelles comme l’eau ou même le thé. Vous pouvez également essayer les yogourts probiotiques à boire qui en plus d’être savoureux sont riches en nutriments et extrêmement faciles à digérer.

Se soigner par les plantes 

Une solution miracle pour vous aider à calmer les douleurs et les inconforts liés à vos troubles digestifs, c’est de vous tourner vers les plantes. En effet, au lieu de prendre des médicaments qui peuvent attaquer votre estomac et vous donner quelques effets secondaires, les plantes sont naturelles et ne contiennent aucun danger pour votre corps. 

Parmi les plantes populaires pour aider à la digestion, vous pouvez essayer le radis noir, la verveine, le réglisse ou encore la menthe poivrée. Ces plantes peuvent être infusées dans de l’eau bouillante et sont totalement efficaces pour soulager les ballonnements, les brûlures d’estomacs, les nausées et faciliter la digestion.

 

Finalement, pour soulager vos problèmes digestifs, analyser votre consommation, éliminer certains produits de votre alimentation et faire des infusions à base de plantes pourraient être de bonnes solutions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...