Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Problèmes de digestion : que faire?

durée 10h22
5 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Si vous avez régulièrement des troubles digestifs, ceux-ci peuvent être liés à de nombreux facteurs tels que votre alimentation, votre hygiène de vie ou simplement une trop grosse charge de stress.

La plupart des troubles digestifs sont bénins, mais peuvent cependant créer de l’inconfort au quotidien en se présentant sous forme de brûlure d’estomac, de reflux gastrique ou encore de ballonnements. Afin de vous aider à soigner vos problèmes de digestion, voici quelques conseils à suivre. 

Changer votre alimentation 

La première chose à faire lorsqu’on souffre de troubles digestifs, c’est d’analyser votre manière de manger et les produits que vous consommez au quotidien.

Analyser votre consommation va vous permettre de comprendre ce qui dérange votre corps. Que ce soit parce que vous mangez trop gras ou trop sucré, il y a de fortes chances que votre alimentation soit la cause de votre trouble digestif.

C’est pourquoi modifier quelque peu votre alimentation pourrait vous aider à y voir plus clair. Choisissez des produits qui sont riches en fibres et en calcium comme les légumineuses, les lentilles, le soja, les céréales et les fruits.   

Éliminer les boissons gazeuses 

Pour calmer vos troubles digestifs, il serait une bonne chose pour vous de diminuer, voire supprimer complètement les boissons gazeuses de votre vie. Non seulement les boissons gazeuses sont remplies de sucre, mais contiennent également de l’acide phosphorique. 

Ce qui veut dire que ces boissons ralentissent la digestion et bloque les nutriments des aliments. En plus d’être très mauvaises pour la digestion, les boissons gazeuses peuvent entraîner plusieurs problèmes de santé tels que l’hypertension, l’insomnie et les maladies cardiovasculaires.

C’est pourquoi il est recommandé de privilégier des boissons plus naturelles comme l’eau ou même le thé. Vous pouvez également essayer les yogourts probiotiques à boire qui en plus d’être savoureux sont riches en nutriments et extrêmement faciles à digérer.

Se soigner par les plantes 

Une solution miracle pour vous aider à calmer les douleurs et les inconforts liés à vos troubles digestifs, c’est de vous tourner vers les plantes. En effet, au lieu de prendre des médicaments qui peuvent attaquer votre estomac et vous donner quelques effets secondaires, les plantes sont naturelles et ne contiennent aucun danger pour votre corps. 

Parmi les plantes populaires pour aider à la digestion, vous pouvez essayer le radis noir, la verveine, le réglisse ou encore la menthe poivrée. Ces plantes peuvent être infusées dans de l’eau bouillante et sont totalement efficaces pour soulager les ballonnements, les brûlures d’estomacs, les nausées et faciliter la digestion.

 

Finalement, pour soulager vos problèmes digestifs, analyser votre consommation, éliminer certains produits de votre alimentation et faire des infusions à base de plantes pourraient être de bonnes solutions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

app-store-badge google-play-badge