Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Problèmes de digestion : que faire?

durée 10h22
5 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Si vous avez régulièrement des troubles digestifs, ceux-ci peuvent être liés à de nombreux facteurs tels que votre alimentation, votre hygiène de vie ou simplement une trop grosse charge de stress.

La plupart des troubles digestifs sont bénins, mais peuvent cependant créer de l’inconfort au quotidien en se présentant sous forme de brûlure d’estomac, de reflux gastrique ou encore de ballonnements. Afin de vous aider à soigner vos problèmes de digestion, voici quelques conseils à suivre. 

Changer votre alimentation 

La première chose à faire lorsqu’on souffre de troubles digestifs, c’est d’analyser votre manière de manger et les produits que vous consommez au quotidien.

Analyser votre consommation va vous permettre de comprendre ce qui dérange votre corps. Que ce soit parce que vous mangez trop gras ou trop sucré, il y a de fortes chances que votre alimentation soit la cause de votre trouble digestif.

C’est pourquoi modifier quelque peu votre alimentation pourrait vous aider à y voir plus clair. Choisissez des produits qui sont riches en fibres et en calcium comme les légumineuses, les lentilles, le soja, les céréales et les fruits.   

Éliminer les boissons gazeuses 

Pour calmer vos troubles digestifs, il serait une bonne chose pour vous de diminuer, voire supprimer complètement les boissons gazeuses de votre vie. Non seulement les boissons gazeuses sont remplies de sucre, mais contiennent également de l’acide phosphorique. 

Ce qui veut dire que ces boissons ralentissent la digestion et bloque les nutriments des aliments. En plus d’être très mauvaises pour la digestion, les boissons gazeuses peuvent entraîner plusieurs problèmes de santé tels que l’hypertension, l’insomnie et les maladies cardiovasculaires.

C’est pourquoi il est recommandé de privilégier des boissons plus naturelles comme l’eau ou même le thé. Vous pouvez également essayer les yogourts probiotiques à boire qui en plus d’être savoureux sont riches en nutriments et extrêmement faciles à digérer.

Se soigner par les plantes 

Une solution miracle pour vous aider à calmer les douleurs et les inconforts liés à vos troubles digestifs, c’est de vous tourner vers les plantes. En effet, au lieu de prendre des médicaments qui peuvent attaquer votre estomac et vous donner quelques effets secondaires, les plantes sont naturelles et ne contiennent aucun danger pour votre corps. 

Parmi les plantes populaires pour aider à la digestion, vous pouvez essayer le radis noir, la verveine, le réglisse ou encore la menthe poivrée. Ces plantes peuvent être infusées dans de l’eau bouillante et sont totalement efficaces pour soulager les ballonnements, les brûlures d’estomacs, les nausées et faciliter la digestion.

 

Finalement, pour soulager vos problèmes digestifs, analyser votre consommation, éliminer certains produits de votre alimentation et faire des infusions à base de plantes pourraient être de bonnes solutions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: la municipalité intéressée par le bâtiment

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est ouverte à l'idée d'acquérir l'église du village, dans l'éventualité où la paroisse voudrait s'en départir. « L'intérêt est là, c'est certain », a déclaré la mairesse Julie Hébert, lorsque questionnée à ce sujet par EnBeauce.com, au cours d'un entretien téléphonique. Rappelons que le 18 juin, environ ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 juin Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep ...

Publié hier à 15h00

Une année marquée par une forte demande pour les services du Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, vient de dresser le bilan de son année 2025-2026, marquée par un taux d’occupation particulièrement élevé et une demande soutenue pour ses services. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes, la maison sise à Saint-Georges, a ...

app-store-badge google-play-badge