Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment aller mieux quand on a ses règles?

durée 10h24
6 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Bien qu’elles permettent de donner la vie, les menstruations peuvent être un tourment féminin, qui comportent divers symptômes douloureux que chaque femme vit de façon différente.

Ces symptômes peuvent être des crampes, des maux de tête, une sensibilité accrue au niveau des seins, des douleurs musculaires ou encore des ballonnements. 

Heureusement, il est possible d’atténuer les désagréments liés à ces symptômes. Voici donc quelques trucs et produits hygiéniques qui aident à se sentir mieux quand on a ses règles. 

Prendre le temps de trouver la meilleure protection 

Le marché abonde de produits hygiéniques favorisant une meilleure protection contre les fuites liées aux règles. Il est encore possible d’utiliser les traditionnelles serviettes sanitaires et les fameux tampons. Cependant, depuis plusieurs années, d’autres options plus écologiques ont fait leur entrée comme les coupes menstruelles.

Cela dit, à travers les produits aujourd’hui disponibles, l’important est de tester plusieurs options et de choisir celle qui vous semble la plus appropriée à votre situation. Il ne faut donc pas hésiter à prendre le temps de chercher de l’information et de magasiner pour, par exemple, trouver la meilleure culotte menstruelle pour vous.

Parallèlement, il est important, peu importe le moyen choisi pour vous protéger, de le changer régulièrement afin d’éviter des odeurs désagréables et des démangeaisons. Dans le même ordre d’idées, l’utilisation d’un gel intime pour laver ses parties intimes extérieures pendant le cycle menstruel peut aider au confort.

Être prête pour les imprévus

Comme les règles peuvent survenir à tout moment et à n’importe quel endroit, il vaut mieux être paré pour les surprises désagréables.

C’est pourquoi il est conseillé d’avoir en sa possession en tout temps une petite trousse pouvant contenir des serviettes ou un autre type de protection, des lingettes désinfectantes, des culottes de rechange et de la nourriture. Cela vous évitera de vous sentir démunie ou stressée quand les règles n’arrivent pas au moment prévu.

Exercer un sport

Contrairement à certaines croyances populaires, la pratique d’activités physiques pendant les menstruations est extrêmement bénéfique. Quand on fait de l’exercice physique, notre corps produit des endorphines et stimule notre circulation sanguine, ce qui peut avoir pour conséquence de réduire la douleur liée aux règles.

Il est suggéré de privilégier les activités aérobiques comme la natation, la bicyclette, la marche rapide et la course. Il est également conseillé de pratiquer ces activités trois fois par semaine, pendant au minimum 30 minutes.

En conclusion, il existe de plus en plus de moyens pour une femme de se sentir mieux pendant ses règles. Il est d’abord important de déterminer la protection la mieux adaptée à nos besoins et aux symptômes qui peuvent être liés à nos règles. Pratiquer des activités sportives est également une bonne façon de se sentir plus sereine et en forme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...