Publicité

22 septembre 2021 - 16:15

Pour les citoyens de Robert-Cliche

Projet-pilote de transport vers l'Hôpital de Saint-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les citoyens de la MRC Robert-Cliche ont maintenant accès à un service de transport vers l'Hôpital de Saint-Georges. Ce projet-pilote a été implanté par Mobilité Beauce-Nord.

Il est offert aux personnes admissibles au service de transport adapté qui résident sur le territoire de la MRC Robert-Cliche. Le service est disponible du lundi au vendredi entre 7 h et 18 h, sauf les jours fériés.

Les usagers doivent réserver leur place auprès de Mobilité Beauce-Nord en composant le 418 397-6666 ou le 1 877 397 6668. La réservation doit se faire au plus tard la veille du déplacement avant 11 h.

Le transport est effectué par les entreprises de taxis qui effectuent déjà des déplacements en transport adapté pour Mobilité Beauce-Nord. Le service est offert en tenant compte de la disponibilité des transporteurs. Afin de respecter les normes sanitaires reliées à la COVID-19, le port du masque est exigé à l’intérieur du véhicule de taxi.

Les frais seront facturés aux usagers par Mobilité Beauce-Nord. La tarification applicable pour ce nouveau service (en aller simple) est  de 10 $ pour un déplacement de moins de 25 km et de 15 $ pour un déplacement de 25 km et plus.

Le seul arrêt autorisé sur le territoire de Saint-Georges est à l’Hôpital, situé au 1515, 17e Rue. Le service est implanté sous forme de projet-pilote jusqu’au 31 décembre 2021 avec possibilité de prolongation en 2022.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bon succes au projet pilote car donner 140 dollards aller retour st victor st georges ca pas d allure durant 2ans et demi au moins il y a eu du travail de fait meme si ca ete long merci pour les futurs bénéficiaires

    Yolande bolducn - 2021-09-23 07:53