Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les citoyens de Robert-Cliche

Projet-pilote de transport vers l'Hôpital de Saint-Georges

durée 16h15
22 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les citoyens de la MRC Robert-Cliche ont maintenant accès à un service de transport vers l'Hôpital de Saint-Georges. Ce projet-pilote a été implanté par Mobilité Beauce-Nord.

Il est offert aux personnes admissibles au service de transport adapté qui résident sur le territoire de la MRC Robert-Cliche. Le service est disponible du lundi au vendredi entre 7 h et 18 h, sauf les jours fériés.

Les usagers doivent réserver leur place auprès de Mobilité Beauce-Nord en composant le 418 397-6666 ou le 1 877 397 6668. La réservation doit se faire au plus tard la veille du déplacement avant 11 h.

Le transport est effectué par les entreprises de taxis qui effectuent déjà des déplacements en transport adapté pour Mobilité Beauce-Nord. Le service est offert en tenant compte de la disponibilité des transporteurs. Afin de respecter les normes sanitaires reliées à la COVID-19, le port du masque est exigé à l’intérieur du véhicule de taxi.

Les frais seront facturés aux usagers par Mobilité Beauce-Nord. La tarification applicable pour ce nouveau service (en aller simple) est  de 10 $ pour un déplacement de moins de 25 km et de 15 $ pour un déplacement de 25 km et plus.

Le seul arrêt autorisé sur le territoire de Saint-Georges est à l’Hôpital, situé au 1515, 17e Rue. Le service est implanté sous forme de projet-pilote jusqu’au 31 décembre 2021 avec possibilité de prolongation en 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge