Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parrainage Jeunesse et RQPC

Une première « Journée P » réussie en Beauce

durée 15h00
27 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme Parrainage Jeunesse s’est invité chez les Roy de la Pomme à Saint-Jean-de-la-Lande samedi pour célébrer la 7e édition de la Journée P du Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC).

Sous le signe du partage, la fête a pu compter sur la présence marquée de l’artiste et porte-parole du regroupement, Marco Calliari.

 «Grâce à l’accueil chaleureux des Roy de la Pomme, de la belle implication du RQPC et de notre porte-parole, Marco Calliari, notre première Journée P en Beauce a été un véritable succès. D’abord, cette fête en plein air a fait un énorme bien aux nombreuses familles présentes ainsi qu’à nos bénévoles. De plus, nous avons pu promouvoir l’importance du mentorat pour nos jeunes en Beauce-Etchemins en plus favoriser l’inclusion sociale auprès des nombreux visiteurs », a résumé le directeur général de Parrainage Jeunesse, Jean-François Fecteau, et trésorier du conseil d’administration du RQPC, à l'issue de l'événement.

 « En tenant la Journée P, le RQPC veut favoriser le recrutement de bénévoles qui pourront tisser des liens particuliers dont particulièrement avec des jeunes ici en Beauce-Etchemins. De plus, nous sommes contents de pouvoir compter sur Parrainage Jeunesse qui s’implique au sein du regroupement et qui fait également une grande différence auprès de sa communauté », d'ajouter Loc Cory, directeur général du RQPC.

Mentionnons que la Journée P est célébrée le 25 septembre de chaque année par le RQPC et la vingtaine d’organismes membres pour faire connaître le parrainage civique et briser l’isolement social.   

Un artiste bien impliqué
En plus de réaliser des prestations musicales pour agrémenter cette journée, M. Calliari a profité de sa présence en Beauce pour sensibiliser les visiteurs à la cause du parrainage civique.

« En plus de réaliser des prestations musicales pour agrémenter cette journée, M. Calliari a profité de sa présence en Beauce pour sensibiliser les visiteurs à la cause du parrainage civique. « Nous avons plusieurs centaines de bénévoles à travers la province. Hélas, c’est insuffisant. En ce moment, nous avons plus de 600 personnes en attente d’avoir une personne significative dans leur vie. La Journée P était l’occasion idéale pour inciter la population, à donner un peu de leur temps, pour transformer la vie de ces gens », a lancé celui qui est porte-parole du RQPC depuis six ans. 

PHOTO 1 — De gauche à droite, on aperçoit l’artiste Marco Calliari, la copropriétaire des Roy de la Pomme, Lise Breton, le directeur du RQPC, Loc Cory en compagnie de Guy Maheux, et de Jean-François Fecteau, respectivement président du conseil d'administration et directeur général de Parrainage Jeunesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge