Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours

Une tirelire d'Halloween pour Leucan

durée 06h00
1 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Leucan région Québec, l’Association pour les enfants atteints de cancer, souligne la Journée nationale du personnel de soutien scolaire en lançant la 23e édition des Tirelires d’Halloween de Leucan virtuelles.

L’Association invite les établissements scolaires de niveau primaire et préscolaire ainsi que les Québécois à y participer. Cette année, Leucan lance un concours de coloriage pour tous les enfants du Québec. L’organisation propose aussi des tirelires virtuelles pour chaque établissement ou groupe participant, afin de faciliter les dons en ligne.

Comme l’explique Stéfany Brulier, directrice des campagnes annuelles à Leucan, le personnel de soutien dans les écoles du Québec est un allié indispensable à la réussite de la campagne annuelle de Leucan. « Nous remercions le personnel de soutien scolaire. Les secrétaires et adjointes administratives effectuent un travail remarquable pour nous aider au succès de la campagne. Grâce à eux, des milliers de dollars sont amassés chaque année pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Leur soutien est essentiel. Ils font toute la différence. »

Les Tirelires d’Halloween de Leucan : bien plus qu’une campagne de collecte de dons

En 2021, chaque école ou famille participante aura sa propre tirelire virtuelle au www.tirelires-leucan.com, dans laquelle l’entourage des enfants et le grand public pourront faire des dons. Les établissements auront également accès à une foule d’activités interactives favorisant les apprentissages, la discussion et l’engagement citoyen des jeunes.

Les Tirelires d’Halloween permettent de financer plusieurs services essentiels de Leucan, dont le service de sensibilisation et d’accompagnement en milieu scolaire. « Lorsque j’accompagne un jeune lors de son retour en classe, il est rassuré, moins anxieux, et plus à l’aise de s’ouvrir aux autres à propos de sa maladie. La grande générosité des Québécois nous permet de leur offrir ce soutien si précieux », explique Christelle Robitaille-Hains, conseillère de Leucan.

Nouveauté : un grand concours de coloriage pour tous les enfants du Québec

Cette année, l’Association lance aussi un concours de coloriage dans le cadre des Tirelires d’Halloween de Leucan. Pendant tout le mois d’octobre, les enfants de partout au Québec sont invités à colorier et à aider leurs amis atteints de cancer. Ludique et éducatif, ce nouveau concours donne une chance aux jeunes du Québec de gagner l’un des deux paquets cadeaux comprenant un chèque-cadeau Souris Mini d’une valeur de 250 $ et la collection complète des livres Cochon Dingue.

Leucan espère recevoir l’inscription de 400 tirelires virtuelles pour l’édition 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge