Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La culpabilité et les mécanismes de défense ? »

Les déjeuners-conférences de l'AQDA reprennent le 19 octobre

durée 09h00
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches présentera son prochain déjeuner-conférence sur le thème « La culpabilité et les mécanismes de défense ? », le mardi 19 octobre à compter de 8 h.

Cette rencontre sera animée par S. Marie-Michelle Laflamme au restaurant Le Normandin situé au 8780, boulevard Lacroix, à Saint-Georges.

« Prenons le temps de regarder la vraie culpabilité et la fausse culpabilité », a précisé Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches. « Avec la pandémie, nous avons eu le temps de réfléchir et peut-être de prendre conscience que nous pourrions améliorer notre qualité de vie. Et si la culpabilité grugeait une partie de notre énergie et de notre qualité de vie? »

Le déjeuner sera servi à partir de 8 h et la conférence se tiendra entre 9 h et 10 h 30. Veuillez noter que chaque participant assume les frais de son déjeuner.

Qui plus est, l'association s'assurera que les mesures sanitaires en place soient respectées, y compris pour ce qui est du passeport vaccinal. Pour plus renseignements, communiquez avec l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches au 418 222-0000.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge