Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La culpabilité et les mécanismes de défense ? »

Les déjeuners-conférences de l'AQDA reprennent le 19 octobre

durée 09h00
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches présentera son prochain déjeuner-conférence sur le thème « La culpabilité et les mécanismes de défense ? », le mardi 19 octobre à compter de 8 h.

Cette rencontre sera animée par S. Marie-Michelle Laflamme au restaurant Le Normandin situé au 8780, boulevard Lacroix, à Saint-Georges.

« Prenons le temps de regarder la vraie culpabilité et la fausse culpabilité », a précisé Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches. « Avec la pandémie, nous avons eu le temps de réfléchir et peut-être de prendre conscience que nous pourrions améliorer notre qualité de vie. Et si la culpabilité grugeait une partie de notre énergie et de notre qualité de vie? »

Le déjeuner sera servi à partir de 8 h et la conférence se tiendra entre 9 h et 10 h 30. Veuillez noter que chaque participant assume les frais de son déjeuner.

Qui plus est, l'association s'assurera que les mesures sanitaires en place soient respectées, y compris pour ce qui est du passeport vaccinal. Pour plus renseignements, communiquez avec l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches au 418 222-0000.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge