Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La culpabilité et les mécanismes de défense ? »

Les déjeuners-conférences de l'AQDA reprennent le 19 octobre

durée 09h00
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches présentera son prochain déjeuner-conférence sur le thème « La culpabilité et les mécanismes de défense ? », le mardi 19 octobre à compter de 8 h.

Cette rencontre sera animée par S. Marie-Michelle Laflamme au restaurant Le Normandin situé au 8780, boulevard Lacroix, à Saint-Georges.

« Prenons le temps de regarder la vraie culpabilité et la fausse culpabilité », a précisé Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches. « Avec la pandémie, nous avons eu le temps de réfléchir et peut-être de prendre conscience que nous pourrions améliorer notre qualité de vie. Et si la culpabilité grugeait une partie de notre énergie et de notre qualité de vie? »

Le déjeuner sera servi à partir de 8 h et la conférence se tiendra entre 9 h et 10 h 30. Veuillez noter que chaque participant assume les frais de son déjeuner.

Qui plus est, l'association s'assurera que les mesures sanitaires en place soient respectées, y compris pour ce qui est du passeport vaccinal. Pour plus renseignements, communiquez avec l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches au 418 222-0000.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge