Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Impact important pour les citoyens

Un besoin criant de médecins au Centre médical de la Nouvelle-Beauce

durée 09h15
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Il y a de moins en moins de médecins et cela à un impact important sur les citoyens. Pour cette raison, le Centre médical de la Nouvelle-Beauce fait appel à la collaboration des Beaucerons. 

Au cours de l'année passée, cinq de ses médecins sont partis à la retraite. 

« Notre service de sans rendez-vous n’arrive plus à suffire à la demande, et chaque jour, nous devons malheureusement refuser plusieurs patients. Nous sommes conscients de la situation et nous travaillons activement à trouver des solutions », ont indiqué la direction du Centre médical de La Nouvelle-Beauce ainsi que le Groupe de médecine de famille (GMF) de La Nouvelle-Beauce dans un communiqué de presse.

Ainsi, depuis le début du mois, le centre tâche d'augmenter sa capacité de sans rendez-vous afin d’améliorer l’accessibilité. Cependant, il demande à chacun de ne recourir au sans rendez-vous seulement lorsque son état de santé le nécessite vraiment.

« Bien entendu, si vous avez un médecin de famille, nous vous invitons à obtenir un rendez-vous avec celui-ci. Lorsque votre condition le nécessite, votre médecin de famille est généralement en mesure de vous recevoir assez rapidement, en l’espace de quelques jours. »

Pour pallier à ses difficultés, le Centre médical invite également la population à participer au recrutement de médecins.

« Vous connaissez un médecin de famille qui travaille dans une région autre que Chaudière-Appalaches et qui voudrait venir dans la Nouvelle-Beauce? Dites-lui que nous avons un poste disponible immédiatement ! », a-t-il précisé. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...