Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Impact important pour les citoyens

Un besoin criant de médecins au Centre médical de la Nouvelle-Beauce

durée 09h15
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Il y a de moins en moins de médecins et cela à un impact important sur les citoyens. Pour cette raison, le Centre médical de la Nouvelle-Beauce fait appel à la collaboration des Beaucerons. 

Au cours de l'année passée, cinq de ses médecins sont partis à la retraite. 

« Notre service de sans rendez-vous n’arrive plus à suffire à la demande, et chaque jour, nous devons malheureusement refuser plusieurs patients. Nous sommes conscients de la situation et nous travaillons activement à trouver des solutions », ont indiqué la direction du Centre médical de La Nouvelle-Beauce ainsi que le Groupe de médecine de famille (GMF) de La Nouvelle-Beauce dans un communiqué de presse.

Ainsi, depuis le début du mois, le centre tâche d'augmenter sa capacité de sans rendez-vous afin d’améliorer l’accessibilité. Cependant, il demande à chacun de ne recourir au sans rendez-vous seulement lorsque son état de santé le nécessite vraiment.

« Bien entendu, si vous avez un médecin de famille, nous vous invitons à obtenir un rendez-vous avec celui-ci. Lorsque votre condition le nécessite, votre médecin de famille est généralement en mesure de vous recevoir assez rapidement, en l’espace de quelques jours. »

Pour pallier à ses difficultés, le Centre médical invite également la population à participer au recrutement de médecins.

« Vous connaissez un médecin de famille qui travaille dans une région autre que Chaudière-Appalaches et qui voudrait venir dans la Nouvelle-Beauce? Dites-lui que nous avons un poste disponible immédiatement ! », a-t-il précisé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

Publié à 8h00

L'actualité de mai — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de mai. Jeudi 1er mai Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ...

app-store-badge google-play-badge