Publicité

6 octobre 2021 - 09:15

Impact important pour les citoyens

Un besoin criant de médecins au Centre médical de la Nouvelle-Beauce

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Il y a de moins en moins de médecins et cela à un impact important sur les citoyens. Pour cette raison, le Centre médical de la Nouvelle-Beauce fait appel à la collaboration des Beaucerons. 

Au cours de l'année passée, cinq de ses médecins sont partis à la retraite. 

« Notre service de sans rendez-vous n’arrive plus à suffire à la demande, et chaque jour, nous devons malheureusement refuser plusieurs patients. Nous sommes conscients de la situation et nous travaillons activement à trouver des solutions », ont indiqué la direction du Centre médical de La Nouvelle-Beauce ainsi que le Groupe de médecine de famille (GMF) de La Nouvelle-Beauce dans un communiqué de presse.

Ainsi, depuis le début du mois, le centre tâche d'augmenter sa capacité de sans rendez-vous afin d’améliorer l’accessibilité. Cependant, il demande à chacun de ne recourir au sans rendez-vous seulement lorsque son état de santé le nécessite vraiment.

« Bien entendu, si vous avez un médecin de famille, nous vous invitons à obtenir un rendez-vous avec celui-ci. Lorsque votre condition le nécessite, votre médecin de famille est généralement en mesure de vous recevoir assez rapidement, en l’espace de quelques jours. »

Pour pallier à ses difficultés, le Centre médical invite également la population à participer au recrutement de médecins.

« Vous connaissez un médecin de famille qui travaille dans une région autre que Chaudière-Appalaches et qui voudrait venir dans la Nouvelle-Beauce? Dites-lui que nous avons un poste disponible immédiatement ! », a-t-il précisé. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.