Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Impact important pour les citoyens

Un besoin criant de médecins au Centre médical de la Nouvelle-Beauce

durée 09h15
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Il y a de moins en moins de médecins et cela à un impact important sur les citoyens. Pour cette raison, le Centre médical de la Nouvelle-Beauce fait appel à la collaboration des Beaucerons. 

Au cours de l'année passée, cinq de ses médecins sont partis à la retraite. 

« Notre service de sans rendez-vous n’arrive plus à suffire à la demande, et chaque jour, nous devons malheureusement refuser plusieurs patients. Nous sommes conscients de la situation et nous travaillons activement à trouver des solutions », ont indiqué la direction du Centre médical de La Nouvelle-Beauce ainsi que le Groupe de médecine de famille (GMF) de La Nouvelle-Beauce dans un communiqué de presse.

Ainsi, depuis le début du mois, le centre tâche d'augmenter sa capacité de sans rendez-vous afin d’améliorer l’accessibilité. Cependant, il demande à chacun de ne recourir au sans rendez-vous seulement lorsque son état de santé le nécessite vraiment.

« Bien entendu, si vous avez un médecin de famille, nous vous invitons à obtenir un rendez-vous avec celui-ci. Lorsque votre condition le nécessite, votre médecin de famille est généralement en mesure de vous recevoir assez rapidement, en l’espace de quelques jours. »

Pour pallier à ses difficultés, le Centre médical invite également la population à participer au recrutement de médecins.

« Vous connaissez un médecin de famille qui travaille dans une région autre que Chaudière-Appalaches et qui voudrait venir dans la Nouvelle-Beauce? Dites-lui que nous avons un poste disponible immédiatement ! », a-t-il précisé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge