Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 7 au 13 octobre

Nouvelle campagne de la SAQ en soutien aux banques alimentaires

durée 16h15
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À compter de demain et jusqu'au 13 octobre, la SAQ invite ses clients à poser un geste de solidarité en se procurant un produit d’ici, qui permettra de soutenir les Banques alimentaires du Québec, dont Moisson Beauce.

En effet, pour chaque produit du Québec vendu dans la succursales, un repas sera remis aux BAQ. 

La pandémie a plongé plusieurs Québécoises et Québécois dans la précarité alimentaire, une difficile réalité qui se traduit par une augmentation de demandes de 30% auprès des banques alimentaires. Dans toutes les régions du Québec, le réseau des BAQ vient en aide à plus de 500 000 personnes par mois.

Durant cette campagne de la SAQ, il sera aussi possible de faire un don à la caisse dans le réseau des succursales, alors que les dons en ligne sont possibles en tout temps sur le site des Banques alimentaires du Québec.  De plus, comme c’est le cas tout au cours de l’année, l’achat des produits d’emballage – sacs, boîtes-cadeaux cartonnées ou en bois ou sacs de transport réutilisables, est aussi un moyen de contribuer à la cause puisqu’une partie des profits liés à la vente de ces articles sera aussi versée aux BAQ.

« Dans un contexte où les besoins ne cessent de croître, il est d’autant plus important de se mobiliser. À la SAQ, nous souhaitons être au cœur des communautés. En appuyant le réseau des Banques alimentaires du Québec, nous contribuons à faire une différence auprès des gens dont l’alimentation est un défi quotidien », a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, de la SAQ par voie de communiqué de presse. 

Rappelons que Moisson Beauce œuvre dans la région depuis 1994. L'organisme collabore avec 55 organisations accréditées des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit pour répondre à 12 450 demandes d’aide alimentaire chaque mois, dont 33% sont des enfants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...