Publicité

7 octobre 2021 - 14:00

Bilan de la santé publique

COVID-19 : 60 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches dont 38 en Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

La propagation de la COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches avec 60 nouveaux cas positifs sur le territoire administratif, selon le bilan de la Santé publique régionale diffusé aujourd'hui.

De ce nombre, 28 se trouvent dans la MRC Beauce-Sartigan et 10 en Nouvelle-Beauce.

Les cas actifs se sont accrus de huit, atteignant les 447.

Dans l'ensemble du territoire administratif, les hospitalisations ont augmenté de deux depuis hier pour passer de 12 à 14, avec trois personnes aux soins intensifs (+1).

Pour l'ensemble du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernier jours, font état de :

- 624 nouveaux cas, pour un total de 413 930 personnes infectées;
- 397 404 personnes rétablies;
- Cinq (5) nouveaux décès, pour un total de 11 405 décès;
- 297 hospitalisations, soit une augmentation de trois par rapport à la veille, soit 28 nouvelles entrées et 25 nouvelles sorties;
- 88 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de 2 par rapport à la veille soit six nouvelles entrées et huit nouvelles sorties;
- 33 936 prélèvements réalisés le 5 octobre.

Pour ce qui est de la vaccination, 13 153 doses administrées s'ajoutent, soit 12 737 dans les dernières 24 heures et 416 avant le 6 octobre, pour un total de 12 977 065 doses administrées au Québec.

Hors Québec, ce sont 195 265 doses au total qui ont été administrées, pour un total cumulé de 13 172 330 doses reçues par les Québécois.

Nouveau site de vaccination à Sainte-Marie
Le site de vaccination au Centre Caztel à Sainte-Marie ferme le 9 octobre. Le site déménage au 640, route Cameron, à Sainte-Marie. Le nouveau site de vaccination ouvrira le 16 octobre. 

À lire également
COVID-19 : 24 nouveaux cas dans les écoles du CSSBE

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • cela est tres triste de savoir que ses loin d etre terminé mais comment voulez - vous qu on s en sorte quand dans les épicerie la moitié du personnel n est meme pas vacciné et ses pareil dans les restaurant les bar et les gens nont pas le choix il faut qu il aille faire leur épicerie pour manger ses bien beaux d exiger que le personel soignant soit vacciner quand le gouvernement va s occuper des autres commerce d ou se propage la contagion par ceux qui ont un contact direct avec le monde et qui ne sont meme pas vaciner les patron s en foute les employer il n apporte aucune preuve aucun passeport vacinal alors sa ne fait que continuer a se propager quel belle irreponsabilte de la part des patrons et ils osent marcher la tete haute . cela ammene a reflechir la vaccination devrait etre obligatoire pour tout le monde dans tout genre de commerce epicerie restaurant , bar il serait grand temps d agir pour le bien de tout le monde viellard enfant homme femme.

    lucie - 2021-10-07 21:07