Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Est-ce que le barbecue électrique est efficace ?

durée 14h32
1 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les barbecues électriques se sont grandement améliorés au cours des cinq ou dix dernières années. Si vous ne pouvez absolument pas utiliser un barbecue au gaz ou au charbon pour satisfaire vos envies de grillades, alors un barbecue électrique moderne peut effectuer un travail assez satisfaisant.

Bien sûr, les barbecues au gaz ou au charbon ont puissance inégalable, sans parler du goût authentique qui manque parfois aux barbecues électriques. Mais l'époque où les barbecues électriques étaient incapables de cuisiner un repas décent est révolue depuis longtemps.

Comment fonctionne un barbecue électrique ?

Les barbecues électriques cuisent les aliments en utilisant la chaleur générée par l'électricité au lieu du gaz ou du charbon de bois. Parce que les barbecues électriques ne génèrent pas de vapeurs ou de fumée, ils sont le seul type de barbecue qui peut être utilisé en toute sécurité à l'intérieur, et ils sont également considérés comme plus respectueux de l'environnement que les grils à gaz ou à charbon car ils consomment moins d'énergie et polluent moins que les autres types de grils.

Lorsque vous allumez un barbecue électrique, vous activez des éléments chauffants intégrés ou sous un matériau conducteur de chaleur, tel que la céramique ou le métal, et une fois que le gril est complètement préchauffé, vous placez vos aliments sur la grille et cuisinez à l'aide des plaques chauffantes. À partir de là, vous cuisinerez vos aliments sur un barbecue électrique comme vous le feriez sur n'importe quel autre barbecue. La plupart des barbecues électriques auront également des lèchefrites pour récupérer le gras qui fond de vos aliments pendant que vous les faites cuire, et de nombreux barbecues électriques sont assez petits pour être placés sur un plan de travail ou une table.

Les avantages du barbecue électrique

Les barbecues électriques sont la meilleure option pour ceux qui ne souhaitent pas passer par le processus laborieux d'allumage d'un barbecue au charbon, ou qui sont craintifs envers le gaz. Si vous vivez dans un appartement avec un espace extérieur limité, un barbecue électrique est préférable car il peut être utilisé en toute sécurité à l'intérieur. De plus, la plupart des barbecues électriques ne prennent que quelques minutes à chauffer, vous n'aurez donc pas besoin d'attendre longtemps pour cuisiner votre repas.

Comment cuisiner sur un barbecue électrique ?

La cuisson d'un steak, par exemple, sur un barbecue électrique est un excellent moyen de préparer un steak délicieux et juteux sans l'effort d'utiliser un barbecue conventionnel au gaz ou au charbon. Pour commencer, vous devez d'abord préparer votre steak comme vous le feriez normalement. Une fois votre steak prêt, vous devez alors préchauffer votre barbecue électrique. En règle générale, vous réglerez votre gril à 425˚F, et vous préchaufferez pendant environ 10-15 minutes ou jusqu'à ce que le voyant « prêt » de votre gril s'allume. Une fois le gril préchauffé, vous ferez ensuite cuire votre steak sur le gril. Votre temps de cuisson dépendra du type de steak que vous cuisinez et de son épaisseur, et vous devez toujours prendre la température de votre steak avant de le retirer du barbecue pour vous assurer qu'il est cuit selon vos préférences.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

app-store-badge google-play-badge