Publicité

19 octobre 2021 - 09:30

Corps 2898 de Sainte-Marie

Les cadets en expédition au Domaine du Radar

Par Salle des nouvelles

Les cadets du Corps 2898 de Sainte-Marie ont participé le week-end dernier à une journée d’aventures au Domaine du Radar, à Saint-Sylvestre.

C’était la première activité locale à l’extérieur des locaux de l’unité depuis mars 2020. Un retour à des activités au grand air.

Durant cette journée d’aventures, les cadets ont fait de la randonnée pédestre et un parcours d’hébertisme.

Ils ont également appris diverses notions de survie, par exemple ce qu’il faut amener dans son sac lors d’une expédition et comment reconnaître les éléments sur une carte topographique.

Finalement, ils ont pu manipuler de l’équipement et appris à allumer les poêles et les fanaux qu’on utilise dans le Programme des cadets.

Sur la photo, on voit les participants à l’activité dans le bâtiment au sommet du Mont Sainte-Marguerite.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.