Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rareté de main d'oeuvre

Bientôt neuf nouveaux médecins en Beauce

durée 16h15
19 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Beaucerons vont pouvoir bénéficier du service de neuf nouveaux médecins au cours de la prochaine année, d'après ce qui a été annoncé aujourd'hui par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

« Nous avions pris l’engagement de travailler au recrutement de médecins en Beauce et nous livrons la marchandise. Ces neuf nouveaux médecins seront une bouffée d’air frais pour le personnel déjà en place et l’accès aux services de santé pour notre population », a indiqué Samuel Poulin.

Les deux députés ont ajouté qu'ils allaient continuer à travailler au recrutement de médecins et de professionnels en Beauce au cours des prochaines années. Cela en raison de la rareté de main-d’œuvre et des retraites de plusieurs médecins à venir.

Ainsi, quatre nouveaux médecins seront installés en Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, deux autres seront disponibles en Nouvelle-Beauce et un médecin résident se trouvera dans Les Etchemins.

Devant la rareté de main-d’œuvre et le souhait ferme du gouvernement de combler les besoins dans la région, la présence de ces nouveaux effectifs contribueront à un meilleur accès la prise en charge de patients et l’accès à une première ligne efficace. 

« La préoccupation demeure afin de permettre à tous les citoyens d’être pris en charge par un médecin de famille. L’ajout de ces nouveaux postes répond en partie aux attentes des Beaucerons », a précisé Luc Provençal.

Notons que la majorité de ses nouveaux postes ont déjà des postulants et des contrats sont en voie de se conclure.

Dans la grande région de la Chaudière-Appalaches, selon le Plan régional d’effectifs médicaux (PREM), ce sont vingt-six médecins en tout qui prendront la relève, répartie en fonction des besoins de la population. Ils devront, selon les nécessités du milieu, s’engager à pratiquer dans les secteurs jugés prioritaires comme la prise en charge à titre de médecins de famille, l’urgence, l’hospitalisation, l’obstétrique, les CHSLD ou tout autre domaine en besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié hier à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié hier à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge