Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du coeur Beauce-Etchemin

Le 33e Brunch du coeur récolte 7 761 $

durée 09h30
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Brunch du cœur était à sa 33e édition le 17 octobre. Cet évènement, qui était sous le thème « Bruncher pour une communauté en santé », est au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. L’équipe a distribué 846 boîtes à la population. Parmi celles-ci, 213 ont été remises à des organismes communautaires de la région. C’est un montant de 7 761 $ qui a été récolté.

Les repas étaient préparés par le traiteur Les Pères Nature et un système de livraison au volant avait été mis en place. Les bénévoles ont offert un service efficace, toujours avec le sourire.

Bruncher pour une communauté en santé
L’événement a permis de soutenir le Fonds Accès Santé de la Fondation du cœur. Ce dernier, s’occupe d’une clientèle traversant une période de précarité financière et permet de rendre accessibles des services du Pavillon du cœur.

Grâce à la générosité des nombreux donateurs (entreprises et particuliers), 213 brunchs ont été remis à 11 organismes communautaires de la région : Parrainage Jeunesse, Maison des jeunes Beauce-Sartigan, Association des TCC des deux rives, Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Comité d’aide de Beauceville, Le Murmure groupe d’entraide, Moisson Beauce, Au Bercail, Prisme Hébergement, Le Berceau et Havre l’Éclaircie.

« La générosité est l’une de nos valeurs. Nous croyons qu’il est important de redonner à la communauté, oui par l’intermédiaire des services du Pavillon du cœur, mais aussi de reconnaître l’apport important d’organismes communautaires de la région. C’est ça bruncher pour une communauté en santé! Merci aux donateurs qui permettent de rendre cette action possible. », souligne Raphaël Giroux, coordonnateur aux événements et collectes de fonds pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

La Fondation du cœur tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette édition et qui ont contribué à son succès. Elle remercie également Desjardins, son partenaire officiel ainsi que ses collaborateurs Le Groupe Audaz, Les Pères Nature, Hockey Zone et Sports Experts Carrefour Saint-Georges.

À lire également : 
La Fondation du coeur Beauce-Etchemin a remis les surplus de son brunch à des organismes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge