Une aventure en traîneaux à chiens pour les cadets!
Quinze jeunes de divers corps de cadets de la région Chaudière-Appalaches ont eu la chance de participer à une expédition régionale en traîneaux à chiens au Chenil La Poursuite de Saint-Nicolas, du 29 mars au 1er avril derniers.
Cette activité s’adressait aux cadets et cadettes qui en sont à leur quatrième année dans l’élément « Armée » du programme des cadets. Il s’agissait de l’occasion pour mettre en pratique plusieurs connaissances acquises au cours de ces années, de favoriser leur développement personnel et leur leadership tout en participant à des activités stimulantes uniques aux cadets de l’Armée.
Durant cette expédition, les cadets et cadettes ont notamment eu l'occasion de se familiariser avec le fonctionnement du traîneau à chiens, ils ont nourri les chiens et ont participé à l'entretien de l'équipement au Chenil. Le but de cette expédition était de récompenser les cadets et cadettes méritants de la région. La réalisation de cette activité n’aurait pas été possible sans l’encadrement de quatre officiers expérimentés.
Ces cadets et cadettes ont pu participer à plusieurs autres activités qui leur ont permis de relever des défis et de vivre des expériences inoubliables. Ils ont pu vivre de nouvelles aventures favorisant l’esprit d’équipe, l’entraide et la camaraderie dans un climat sûr et valorisant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.