Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une analyse d'hellosafe.ca

Halloween: les Québécois dépenseront en moyenne 55 $ cette année

durée 12h00
30 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré les mesures de restriction prises par le gouvernement québécois pour limiter les risques de propagation de la COVID-19 durant les célébrations d’Halloween, le budget alloué par les Québécois à cette fête devrait repartir à la hausse cette année, selon les analyses publiées par la plateforme hellosafe.ca.

Ce budget a chuté de plus de 55,5% en 2020 par rapport à 2019 pour s’établir à 40,1 $ par participant à l’aube de la deuxième vague épidémique.

Selon les estimations réalisées par hellosafe,ca, la hausse devrait repartir à en 2021, pour se fixer à 55,4 $ en moyenne par participant – soit une hausse de 37,5% en un an.

Même si l’embellie semble se confirmer, on est encore loin des niveaux d’avant la pandémie, une époque (2019) où le budget moyen par participant à Halloween s’était fixé à 90,1 $ – un record.

Costumes: la moitié du budget pour Halloween
L’analyse par catégorie de produits du budget des Québécois alloués à Halloween permet de constater que cette année encore, le costume pèsera lourd dans les dépenses engagées par les participants à cette fête.

Qu’il soit loué, acheté ou confectionné à la maison, les participants québécois devraient y consacrer en 2021 environ 26 $ en moyenne, soit plus de 47 % de leur budget global. Viennent ensuite :

- L’achat de bonbons et chocolats : 13$ en moyenne, soit 23,7% du budget global.

- Les dépenses liées aux activités d’Halloween et autres dépenses annexes : 11$ en moyenne, soit 20% du budget global.

- L’achat de citrouilles (à des fins de cuisine ou de décoration) : 4,8 $ en moyenne, soit 8,8% du budget total.

Méthodologie
Cette étude est basée sur des informations issues de sources publiques et privées, qui incluent notamment : Statistiques Canada, le Conseil Canadien du Commerce de Détail, le Journal de Montréal ou encore la West Foundation. Les estimations de hellosafe.ca pour l’année 2021 ont été réalisée par l'équipe d’analystes de données, sur des critères démographiques, économiques, géographiques et incluant les données de santé publique liées à l’épidémie de Covid-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le nouveau Portail d’inscription aux services de garde maintenant accessible aux parents

La ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain, a annoncé aujourd'hui l’ouverture officielle du nouveau Portail d’inscription aux services de garde pour les parents. Grâce à ce Portail, les parents peuvent désormais effectuer leurs démarches et confirmer leurs besoins. Voici ce qui est possible de faire : - mettre à jour son dossier, pour ...

Publié le 2 novembre 2025

Saint-Georges: un salon des vins animé par le terroir et la fierté beauceronne

L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale. Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...

Publié le 2 novembre 2025

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

app-store-badge google-play-badge