Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la Société Saint-Vincent-de-Paul

Les Chevaliers de Colomb lancent leur Guignolée 2021

durée 16h15
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

A l’approche de la période des Fêtes, les Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges — qui incidemment célèbrent les 100 ans de fondation du groupe cette année, et l’Assemblée Beauce des Chevaliers de Colomb, viennent de donner le coup d'envoi de la Guignolée 2021.

Sous le thème Chez nous, pour nous, le tout se fait en collaboration avec le comptoir de la Société Saint-Vincent-de-Paul, qui recevra l'entièreté des dons recueillies pour nourrir et subvenir aux besoins primaires des familles dans le besoin, ainsi que les fabriques des paroisses Saint-Georges-de-Sartigan et Saint-Jean-Paul-II.

Malgré les restrictions et la pandémie, l'objectif est d’amasser 20 000 $.

Dans un premier temps, quelques bénévoles circuleront dans les divers quartiers pour solliciter les résidents.

Ensuite, des tirelires de la Guignolée, portant les armoiries des Chevaliers de Colomb, se retrouveront dans la plupart des commerces de Saint-Georges.

Troisièmement, une quête sera faite lors des messes des 20 et 21 novembre aux églises de l’Assomption et Saint-Georges.

Puis, le dimanche 21 novembre de 13 h à 16 h, des bénévoles recevront les dons à la porte No 1 de l’église l’Assomption et à la porte No 2 de l’église Saint-Georges. Prière de noter que les reçus de charité seront émis immédiatement sur place. 

Enfin, il est possible aussi de faire un don par la poste en libellant un chèque au nom des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges et en l'expédiant au 14200, boulevard Lacroix, C.P. 34, Saint-Georges (Québec) G5Y 5C4.  

PHOTO — De gauche à droite, André Vaillancourt, F.N Assemblée Beauce1043, Brigitte Bélanger, présidente de la Saint-Vincent-de-Paul, le chanoine Alain Pouliot, curé de la paroisse de Saint-Georges-de-Sartigan, et François Houle secrétaire financier du conseil 2283 des Chevaliers de Colomb.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge