Publicité

6 novembre 2021 - 06:00

Représentant des régions

Sylvio Morin élu au conseil d'administration de la FPJQ

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 4

Le chef des nouvelles d'EnBeauce.com, Sylvio Morin, vient d'être élu au conseil d'administration de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).

Il siègera comme l'un des deux administrateurs représentant les régions, l'autre poste étant occupé par Jean-François Racine du Journal de Québec. Le mandat est de deux ans.

Notons que le président sortant de l'organisme, Michaël Nguyen, vient d'été réélu à son poste.

Fondée en 1969, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec est un organisme sans but lucratif qui rassemble environ 1500 journalistes dans plus de 250 médias écrits et électroniques. C’est ce qui en fait la principale et la plus représentative organisation journalistique au Canada.

Sa mission première est de défendre la liberté de la presse et le droit du public à l’information.

À lire également:
Quarante ans d'information

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations

    Josette Labbé - 2021-11-06 11:54
  • Sylvio, Félicitations et Bravo pour ton implication à l'égard de la profession de journaliste à une époque où tant de fausses informations circulent sur les réseaux sociaux.

    Pier Dutil

    Pier Dutil - 2021-11-06 12:39
  • « Sa mission première est de défendre la liberté de la presse et le droit du public à l’information ».
    Pas facile pour les directeurs de journaux quand les médias sont subventionnés à $13 millions par mois à même nos impôts.
    Je regardais un journal local, sur une trentaine de pages, il y avait six pages bleues… Annonces de Covid.
    Depuis quelques mois ce sont des pages jaunes… Annonces de vaccins...

    R. Bouffard - 2021-11-06 13:57
  • felicitation -pour votre nomination.

    m.Gilbert - 2021-11-06 16:13