Publicité

11 novembre 2021 - 16:15 | Mis à jour : 16:34

Place des vétérans à Saint-Georges

La cérémonie du jour du Souvenir en vidéo

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une cérémonie pour le jour du Souvenir était organisée ce matin au cénotaphe de Saint-Georges en présence de vétérans, de policiers, du maire de la ville, des députés ainsi que de nombreux citoyens.

Pour l'occasion, 1 000 élèves du Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin ont conçu des coquelicots qui ont été déposés auprès du cénotaphe par 50 élèves de la polyvalente de Saint-Georges.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux ont également déposé une couronne, ainsi que des représentants de la Gendarmerie Royale Canadienne et de la Sûreté du Québec. 

Jean Charlebois, président de la filiale 249 de la Beauce de la Légion royale canadienne, a souligné l'importance de retrouver cette cérémonie solennelle qui n'avait pas pu avoir lieu l'an passé en raison de la pandémie. « Franchement ça faisait longtemps qu'on attendait de reprendre une vie plus ou moins normale et c'est tout le temps un plaisir de reprendre les cérémonies sans trop de restriction. L'avenir est garant, ça va être bon. »

Vidéos et photos réalisées par Jessy Pouliot avec la collaboration de Léa Arnaud.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.