Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidente de Courcelles

Lyne Lapierre décore son terrain avec des conceptions essentiellement faites à la main

durée 18h00
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Depuis qu’elle à sa propre maison, soit environ 25 ans, Lyne Lapierre, résidente de Courcelles, prend le temps de décorer l’intérieur, mais aussi l’extérieur, de chez elle.

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Noël a toujours été important pour cette femme de 51 ans. « Ce sont de beaux souvenirs pour moi ! On décorait en famille », a-t-elle confié à EnBeauce.com lors d’un entretien téléphonique. 

Presque chaque année Lyne fabrique de nouvelles décorations. Cette année elle a notamment conçu d’autres boules et puis elle pensait installer un père Noël grimpant à une vieille échelle. « J’ai beaucoup d’imagination. Tant que je vois des choses, des idées me popent et je me dis “Oh je pourrais faire ça”».

Parmi ces installations extérieures, on retrouve notamment un traîneau qui a été fabriqué par son père dans les années 70. « On était quatre enfants et on montait les quatre dedans, il nous tirait en motoneige l’hiver. Donc c’est sûr que quand mes parents sont décédés, c’était important pour moi de le garder. J’ai alors pensé à le faire revivre dans mes décorations de Noël. »

Elle a aussi plusieurs couronnes qu’elle a élaborées avec sa mère il y a quelques années, ainsi que des cadeaux.

Toutes ces belles choses font que les citoyens de Courcelles aiment s’arrêter devant son terrain situé au début de l’avenue Perfection.

À lire également

Jeannine Poirier perpétue ses traditions

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...