Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidente de Courcelles

Lyne Lapierre décore son terrain avec des conceptions essentiellement faites à la main

durée 18h00
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Depuis qu’elle à sa propre maison, soit environ 25 ans, Lyne Lapierre, résidente de Courcelles, prend le temps de décorer l’intérieur, mais aussi l’extérieur, de chez elle.

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Noël a toujours été important pour cette femme de 51 ans. « Ce sont de beaux souvenirs pour moi ! On décorait en famille », a-t-elle confié à EnBeauce.com lors d’un entretien téléphonique. 

Presque chaque année Lyne fabrique de nouvelles décorations. Cette année elle a notamment conçu d’autres boules et puis elle pensait installer un père Noël grimpant à une vieille échelle. « J’ai beaucoup d’imagination. Tant que je vois des choses, des idées me popent et je me dis “Oh je pourrais faire ça”».

Parmi ces installations extérieures, on retrouve notamment un traîneau qui a été fabriqué par son père dans les années 70. « On était quatre enfants et on montait les quatre dedans, il nous tirait en motoneige l’hiver. Donc c’est sûr que quand mes parents sont décédés, c’était important pour moi de le garder. J’ai alors pensé à le faire revivre dans mes décorations de Noël. »

Elle a aussi plusieurs couronnes qu’elle a élaborées avec sa mère il y a quelques années, ainsi que des cadeaux.

Toutes ces belles choses font que les citoyens de Courcelles aiment s’arrêter devant son terrain situé au début de l’avenue Perfection.

À lire également

Jeannine Poirier perpétue ses traditions

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

app-store-badge google-play-badge