Publicité

16 novembre 2021 - 18:00

Résidente de Courcelles

Lyne Lapierre décore son terrain avec des conceptions essentiellement faites à la main

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Depuis qu’elle à sa propre maison, soit environ 25 ans, Lyne Lapierre, résidente de Courcelles, prend le temps de décorer l’intérieur, mais aussi l’extérieur, de chez elle.

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Noël a toujours été important pour cette femme de 51 ans. « Ce sont de beaux souvenirs pour moi ! On décorait en famille », a-t-elle confié à EnBeauce.com lors d’un entretien téléphonique. 

Presque chaque année Lyne fabrique de nouvelles décorations. Cette année elle a notamment conçu d’autres boules et puis elle pensait installer un père Noël grimpant à une vieille échelle. « J’ai beaucoup d’imagination. Tant que je vois des choses, des idées me popent et je me dis “Oh je pourrais faire ça”».

Parmi ces installations extérieures, on retrouve notamment un traîneau qui a été fabriqué par son père dans les années 70. « On était quatre enfants et on montait les quatre dedans, il nous tirait en motoneige l’hiver. Donc c’est sûr que quand mes parents sont décédés, c’était important pour moi de le garder. J’ai alors pensé à le faire revivre dans mes décorations de Noël. »

Elle a aussi plusieurs couronnes qu’elle a élaborées avec sa mère il y a quelques années, ainsi que des cadeaux.

Toutes ces belles choses font que les citoyens de Courcelles aiment s’arrêter devant son terrain situé au début de l’avenue Perfection.

À lire également

Jeannine Poirier perpétue ses traditions

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.