Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidente de Courcelles

Lyne Lapierre décore son terrain avec des conceptions essentiellement faites à la main

durée 18h00
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Depuis qu’elle à sa propre maison, soit environ 25 ans, Lyne Lapierre, résidente de Courcelles, prend le temps de décorer l’intérieur, mais aussi l’extérieur, de chez elle.

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Noël a toujours été important pour cette femme de 51 ans. « Ce sont de beaux souvenirs pour moi ! On décorait en famille », a-t-elle confié à EnBeauce.com lors d’un entretien téléphonique. 

Presque chaque année Lyne fabrique de nouvelles décorations. Cette année elle a notamment conçu d’autres boules et puis elle pensait installer un père Noël grimpant à une vieille échelle. « J’ai beaucoup d’imagination. Tant que je vois des choses, des idées me popent et je me dis “Oh je pourrais faire ça”».

Parmi ces installations extérieures, on retrouve notamment un traîneau qui a été fabriqué par son père dans les années 70. « On était quatre enfants et on montait les quatre dedans, il nous tirait en motoneige l’hiver. Donc c’est sûr que quand mes parents sont décédés, c’était important pour moi de le garder. J’ai alors pensé à le faire revivre dans mes décorations de Noël. »

Elle a aussi plusieurs couronnes qu’elle a élaborées avec sa mère il y a quelques années, ainsi que des cadeaux.

Toutes ces belles choses font que les citoyens de Courcelles aiment s’arrêter devant son terrain situé au début de l’avenue Perfection.

À lire également

Jeannine Poirier perpétue ses traditions

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 15 novembre L'artiste peintre Nancy Mercier exposera une oeuvre en EspagneL’artiste peintre Nancy Mercier, de Saint-Georges, verra l’une de ses toiles exposées au Château de la Casa del Arte, à Palma en ...

Publié le 21 novembre 2025

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié le 21 novembre 2025

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

app-store-badge google-play-badge