Publicité

14 novembre 2021 - 08:00

Lumières de Noël

Jeannine Poirier perpétue ses traditions

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Comme à son habitude depuis plus de 10 ans, Jeannine Poirier décore son jardin de nombreuses lumières de Noël, pour le plus grand bonheur des résidents du Manoir de la Roselière, situé juste derrière chez elle.

Cette résidente de Notre-Dame-des-Pins a le coeur sur la main. Je l'avais rencontré l'année dernière pour parler de ce beau projet et elle m'avait confié qu'elle faisait ça « pour les égayer, car je sais qu'ils aiment beaucoup voir les lumières. Le soir ils vont dans les salons et regardent les arbres s'illuminer. Je m'amuse, je fais ça parce que j'aime ça et que je sais que je procure du bonheur aux résidents de la Roselière. »

En passant devant chez elle hier après-midi, je l'ai vue en train de s'affairer autour de ses arbres. Elle m'a reconnu et nous avons échangé quelques mots. « J'ai changé la disposition et je pense qu'il y en aura encore plus cette année ! » m'a-t-elle conté. « Je dois encore faire le devant de la maison et de l'autre côté de la rue aussi. »

Pour les mêmes raisons que l'an passé, Jeannine s'y prend dès la mi-novembre pour que ses voisins de la résidence puissent profiter du spectacle le plus longtemps possible. 

Elle a également précisé qu'elle avait pu reprendre ses activités au Manoir de la Roselière, une résidence évolutive pour ainés autonomes et semi-autonomes. Elle qui avait dû arrêter en raison de la pandémie alors qu'elle y a été bénévole pendant 12 ans.

Je repasserais la voir lorsque toutes ses lumières seront installées. 

À lire également

Jeannine Poirier illumine chaque année son jardin pour la résidence de la Roselière

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.