X
Rechercher
Publicité

Lumières de Noël

Jeannine Poirier perpétue ses traditions

durée 08h00
14 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Comme à son habitude depuis plus de 10 ans, Jeannine Poirier décore son jardin de nombreuses lumières de Noël, pour le plus grand bonheur des résidents du Manoir de la Roselière, situé juste derrière chez elle.

Cette résidente de Notre-Dame-des-Pins a le coeur sur la main. Je l'avais rencontré l'année dernière pour parler de ce beau projet et elle m'avait confié qu'elle faisait ça « pour les égayer, car je sais qu'ils aiment beaucoup voir les lumières. Le soir ils vont dans les salons et regardent les arbres s'illuminer. Je m'amuse, je fais ça parce que j'aime ça et que je sais que je procure du bonheur aux résidents de la Roselière. »

En passant devant chez elle hier après-midi, je l'ai vue en train de s'affairer autour de ses arbres. Elle m'a reconnu et nous avons échangé quelques mots. « J'ai changé la disposition et je pense qu'il y en aura encore plus cette année ! » m'a-t-elle conté. « Je dois encore faire le devant de la maison et de l'autre côté de la rue aussi. »

Pour les mêmes raisons que l'an passé, Jeannine s'y prend dès la mi-novembre pour que ses voisins de la résidence puissent profiter du spectacle le plus longtemps possible. 

Elle a également précisé qu'elle avait pu reprendre ses activités au Manoir de la Roselière, une résidence évolutive pour ainés autonomes et semi-autonomes. Elle qui avait dû arrêter en raison de la pandémie alors qu'elle y a été bénévole pendant 12 ans.

Je repasserais la voir lorsque toutes ses lumières seront installées. 

À lire également

Jeannine Poirier illumine chaque année son jardin pour la résidence de la Roselière

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Guy Cliche

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez le capitaine Guy Cliche, directeur du Centre de services de Saint-Georges. Après ...

durée Hier 15h00

COVID-19 : un décès en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement un nouveau décès liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. La personne décédée résidait dans la MRC de Montmagny. Depuis le début de la pandémie un total de 665 personnes sont décédées.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...

durée Hier 12h00

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins a 30 ans

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDC BE) soulignait hier soir ses 30 ans d’existence, dans le cadre d’une soirée sous le thème de Perles et Bulles. « Trente ans pour nous c’est l’avenir. Ça fait 30 ans qu’on existe, on est bien positionné dans la communauté, on est présent pour les organismes et la population. Alors ...