Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lumières de Noël

Jeannine Poirier perpétue ses traditions

durée 08h00
14 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Comme à son habitude depuis plus de 10 ans, Jeannine Poirier décore son jardin de nombreuses lumières de Noël, pour le plus grand bonheur des résidents du Manoir de la Roselière, situé juste derrière chez elle.

Cette résidente de Notre-Dame-des-Pins a le coeur sur la main. Je l'avais rencontré l'année dernière pour parler de ce beau projet et elle m'avait confié qu'elle faisait ça « pour les égayer, car je sais qu'ils aiment beaucoup voir les lumières. Le soir ils vont dans les salons et regardent les arbres s'illuminer. Je m'amuse, je fais ça parce que j'aime ça et que je sais que je procure du bonheur aux résidents de la Roselière. »

En passant devant chez elle hier après-midi, je l'ai vue en train de s'affairer autour de ses arbres. Elle m'a reconnu et nous avons échangé quelques mots. « J'ai changé la disposition et je pense qu'il y en aura encore plus cette année ! » m'a-t-elle conté. « Je dois encore faire le devant de la maison et de l'autre côté de la rue aussi. »

Pour les mêmes raisons que l'an passé, Jeannine s'y prend dès la mi-novembre pour que ses voisins de la résidence puissent profiter du spectacle le plus longtemps possible. 

Elle a également précisé qu'elle avait pu reprendre ses activités au Manoir de la Roselière, une résidence évolutive pour ainés autonomes et semi-autonomes. Elle qui avait dû arrêter en raison de la pandémie alors qu'elle y a été bénévole pendant 12 ans.

Je repasserais la voir lorsque toutes ses lumières seront installées. 

À lire également

Jeannine Poirier illumine chaque année son jardin pour la résidence de la Roselière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge