Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif

Québec accorde 479 000 $ à la Coop Santé Robert-Cliche

durée 13h00
19 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 479 100 $ à la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche pour appuyer la réalisation d’un projet évalué à 1 649 000 $ et visant l’acquisition et l’agrandissement d’un bâtiment.

Située à Saint-Joseph-de-Beauce et à Beauceville, la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche a pour mission de développer un réseau de services de proximité en soins de santé.

Ce soutien financier a pour objectif de soutenir l’augmentation de l’offre de services de la coopérative dans la circonscription de Beauce Nord.

« À la base de toute entreprise d’économie sociale, il y a un souhait d’agir concrètement dans la collectivité et de répondre aux besoins spécifiques du milieu. L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans cette dynamique. Ce projet aura des retombées bénéfiques pour la population de Beauce Nord, plus particulièrement pour celle de la MRC de Robert-Cliche », a souligné Luc Provençal, député de Beauce Nord.

Cette initiative, qui sera mise de l’avant dans la région de la ChaudièreAppalaches, a été retenue au terme d’un appel de projets lancé en juin dernier dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC). Administré par Investissement Québec, ce programme a été reconduit dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2020-2025 (PAGES). Il est destiné aux entreprises d’économie sociale qui veulent acquérir, construire ou rénover un bâtiment à vocation commerciale ou industrielle pour renforcer leur offre de services.

« Au Québec, nous avons la volonté d’entreprendre et de réussir collectivement la relance de notre économie. Bien ancrées dans leur communauté, les entreprises d’économie sociale participent activement au développement de leur région », a indiqué Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié hier à 11h00

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié hier à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

app-store-badge google-play-badge