Publicité

19 novembre 2021 - 13:00

Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif

Québec accorde 479 000 $ à la Coop Santé Robert-Cliche

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 479 100 $ à la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche pour appuyer la réalisation d’un projet évalué à 1 649 000 $ et visant l’acquisition et l’agrandissement d’un bâtiment.

Située à Saint-Joseph-de-Beauce et à Beauceville, la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche a pour mission de développer un réseau de services de proximité en soins de santé.

Ce soutien financier a pour objectif de soutenir l’augmentation de l’offre de services de la coopérative dans la circonscription de Beauce Nord.

« À la base de toute entreprise d’économie sociale, il y a un souhait d’agir concrètement dans la collectivité et de répondre aux besoins spécifiques du milieu. L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans cette dynamique. Ce projet aura des retombées bénéfiques pour la population de Beauce Nord, plus particulièrement pour celle de la MRC de Robert-Cliche », a souligné Luc Provençal, député de Beauce Nord.

Cette initiative, qui sera mise de l’avant dans la région de la ChaudièreAppalaches, a été retenue au terme d’un appel de projets lancé en juin dernier dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC). Administré par Investissement Québec, ce programme a été reconduit dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2020-2025 (PAGES). Il est destiné aux entreprises d’économie sociale qui veulent acquérir, construire ou rénover un bâtiment à vocation commerciale ou industrielle pour renforcer leur offre de services.

« Au Québec, nous avons la volonté d’entreprendre et de réussir collectivement la relance de notre économie. Bien ancrées dans leur communauté, les entreprises d’économie sociale participent activement au développement de leur région », a indiqué Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.