X
Rechercher
Publicité

Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif

Québec accorde 479 000 $ à la Coop Santé Robert-Cliche

durée 13h00
19 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 479 100 $ à la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche pour appuyer la réalisation d’un projet évalué à 1 649 000 $ et visant l’acquisition et l’agrandissement d’un bâtiment.

Située à Saint-Joseph-de-Beauce et à Beauceville, la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche a pour mission de développer un réseau de services de proximité en soins de santé.

Ce soutien financier a pour objectif de soutenir l’augmentation de l’offre de services de la coopérative dans la circonscription de Beauce Nord.

« À la base de toute entreprise d’économie sociale, il y a un souhait d’agir concrètement dans la collectivité et de répondre aux besoins spécifiques du milieu. L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans cette dynamique. Ce projet aura des retombées bénéfiques pour la population de Beauce Nord, plus particulièrement pour celle de la MRC de Robert-Cliche », a souligné Luc Provençal, député de Beauce Nord.

Cette initiative, qui sera mise de l’avant dans la région de la ChaudièreAppalaches, a été retenue au terme d’un appel de projets lancé en juin dernier dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC). Administré par Investissement Québec, ce programme a été reconduit dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2020-2025 (PAGES). Il est destiné aux entreprises d’économie sociale qui veulent acquérir, construire ou rénover un bâtiment à vocation commerciale ou industrielle pour renforcer leur offre de services.

« Au Québec, nous avons la volonté d’entreprendre et de réussir collectivement la relance de notre économie. Bien ancrées dans leur communauté, les entreprises d’économie sociale participent activement au développement de leur région », a indiqué Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Annie Thériault

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez Annie Thériault, policière à la Sûreté du Québec depuis 24 ans, dont 19 ans à ...

durée Hier 14h00

COVID-19 : pas de nouvelles hospitalisations en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a eu un seul nouveau décès liés à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. De plus, il n'y a eu aucunes nouvelles hospitalisations dans les 24 dernières heures Le décès est survenu sur le territoire de la MRC de Lotbinière. Ceci porte le nombre total de décès en Chaudière-Appalaches depuis le début ...

durée Hier 5h00

Soins de longue durée : le rapport de la VG confirme le retard du Québec 

Les constats de la vérificatrice générale (VG), Guylaine Leclerc, sur les  soins et l’hébergement de longue durée confirment ce que le Réseau FADOQ dénonce depuis de  nombreuses années : le laxisme et l’inaction des différents gouvernements successifs font en sorte que  nous ne prenons pas convenablement soin des personnes aînées.  « Nous savions ...