Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif

Québec accorde 479 000 $ à la Coop Santé Robert-Cliche

durée 13h00
19 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 479 100 $ à la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche pour appuyer la réalisation d’un projet évalué à 1 649 000 $ et visant l’acquisition et l’agrandissement d’un bâtiment.

Située à Saint-Joseph-de-Beauce et à Beauceville, la Coopérative de solidarité de santé de la MRC Robert-Cliche a pour mission de développer un réseau de services de proximité en soins de santé.

Ce soutien financier a pour objectif de soutenir l’augmentation de l’offre de services de la coopérative dans la circonscription de Beauce Nord.

« À la base de toute entreprise d’économie sociale, il y a un souhait d’agir concrètement dans la collectivité et de répondre aux besoins spécifiques du milieu. L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans cette dynamique. Ce projet aura des retombées bénéfiques pour la population de Beauce Nord, plus particulièrement pour celle de la MRC de Robert-Cliche », a souligné Luc Provençal, député de Beauce Nord.

Cette initiative, qui sera mise de l’avant dans la région de la ChaudièreAppalaches, a été retenue au terme d’un appel de projets lancé en juin dernier dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC). Administré par Investissement Québec, ce programme a été reconduit dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2020-2025 (PAGES). Il est destiné aux entreprises d’économie sociale qui veulent acquérir, construire ou rénover un bâtiment à vocation commerciale ou industrielle pour renforcer leur offre de services.

« Au Québec, nous avons la volonté d’entreprendre et de réussir collectivement la relance de notre économie. Bien ancrées dans leur communauté, les entreprises d’économie sociale participent activement au développement de leur région », a indiqué Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 mai 2024

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

6 mai 2024

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...