Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Movember

Les pompiers de Saint-Georges ont recueilli plus de 7 200 $

durée 12h15
2 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du mouvement de solidarité  « Movember », 23 pompiers du Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges ont recueilli plus de 7 200 $ au cours du mois de novembre.

Touchés par le fait que l’un des membres du SSI Ville de Saint Georges ait reçu un diagnostic de cancer en 2021, des pompiers ont emboîté le pas dans le  mouvement afin de démontrer leur solidarité à leur collègue. Fort heureusement pour celui-ci, la maladie a été détectée à un stade précoce si bien que ce dernier est maintenant en période de rémission.  

En date d'aujourd'hui, l’équipe avait récolté 7 244 $, se classant ainsi au 19e rang parmi les 241 équipes de pompiers inscrites à travers le Canada. Tous les participants tiennent à remercier les personnes et les entreprises qui ont contribué à ce succès dont l’objectif initial était de récolter 1 500$. 

Rappelons que chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont  invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la  prostate.  

« Wow! Je suis renversé de voir autant d’implication et de générosité. Je tiens à féliciter les  pompiers qui ont pris cette initiative et qui ont participé et/ou encouragé ceux-ci dans cette  noble cause qui a pour but d’enrayer le cancer de la prostate chez les hommes. Une fois de  plus, vous nous démontrez que le travail d’équipe permet de réaliser de grandes choses.  Bravo! », de souligner le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin.  

Équipements de décontamination
Lors d’incendies, les pompiers sont exposés à différents contaminants toxiques et  cancérigènes. Depuis quelques années seulement, plusieurs cancers sont désormais  reconnus par la CNESST comme étant liés au métier de pompier au Québec.  

En ce sens, de nouvelles pratiques ont rapidement été ajoutées lors d’intervention  incendie. De plus, Ville de Saint-Georges, pour qui la santé et sécurité de ses pompiers est  une priorité, offre désormais à ceux-ci un milieu de travail mieux adapté à cette nouvelle  réalité. En effet, la nouvelle caserne est l’une des premières au Québec à disposer d’aires  strictement réservées à la décontamination des véhicules et des équipements. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge