Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Movember

Les pompiers de Saint-Georges ont recueilli plus de 7 200 $

durée 12h15
2 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du mouvement de solidarité  « Movember », 23 pompiers du Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges ont recueilli plus de 7 200 $ au cours du mois de novembre.

Touchés par le fait que l’un des membres du SSI Ville de Saint Georges ait reçu un diagnostic de cancer en 2021, des pompiers ont emboîté le pas dans le  mouvement afin de démontrer leur solidarité à leur collègue. Fort heureusement pour celui-ci, la maladie a été détectée à un stade précoce si bien que ce dernier est maintenant en période de rémission.  

En date d'aujourd'hui, l’équipe avait récolté 7 244 $, se classant ainsi au 19e rang parmi les 241 équipes de pompiers inscrites à travers le Canada. Tous les participants tiennent à remercier les personnes et les entreprises qui ont contribué à ce succès dont l’objectif initial était de récolter 1 500$. 

Rappelons que chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont  invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la  prostate.  

« Wow! Je suis renversé de voir autant d’implication et de générosité. Je tiens à féliciter les  pompiers qui ont pris cette initiative et qui ont participé et/ou encouragé ceux-ci dans cette  noble cause qui a pour but d’enrayer le cancer de la prostate chez les hommes. Une fois de  plus, vous nous démontrez que le travail d’équipe permet de réaliser de grandes choses.  Bravo! », de souligner le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin.  

Équipements de décontamination
Lors d’incendies, les pompiers sont exposés à différents contaminants toxiques et  cancérigènes. Depuis quelques années seulement, plusieurs cancers sont désormais  reconnus par la CNESST comme étant liés au métier de pompier au Québec.  

En ce sens, de nouvelles pratiques ont rapidement été ajoutées lors d’intervention  incendie. De plus, Ville de Saint-Georges, pour qui la santé et sécurité de ses pompiers est  une priorité, offre désormais à ceux-ci un milieu de travail mieux adapté à cette nouvelle  réalité. En effet, la nouvelle caserne est l’une des premières au Québec à disposer d’aires  strictement réservées à la décontamination des véhicules et des équipements. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge