Publicité

2 décembre 2021 - 12:15

Movember

Les pompiers de Saint-Georges ont recueilli plus de 7 200 $

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Dans le cadre du mouvement de solidarité  « Movember », 23 pompiers du Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges ont recueilli plus de 7 200 $ au cours du mois de novembre.

Touchés par le fait que l’un des membres du SSI Ville de Saint Georges ait reçu un diagnostic de cancer en 2021, des pompiers ont emboîté le pas dans le  mouvement afin de démontrer leur solidarité à leur collègue. Fort heureusement pour celui-ci, la maladie a été détectée à un stade précoce si bien que ce dernier est maintenant en période de rémission.  

En date d'aujourd'hui, l’équipe avait récolté 7 244 $, se classant ainsi au 19e rang parmi les 241 équipes de pompiers inscrites à travers le Canada. Tous les participants tiennent à remercier les personnes et les entreprises qui ont contribué à ce succès dont l’objectif initial était de récolter 1 500$. 

Rappelons que chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont  invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la  prostate.  

« Wow! Je suis renversé de voir autant d’implication et de générosité. Je tiens à féliciter les  pompiers qui ont pris cette initiative et qui ont participé et/ou encouragé ceux-ci dans cette  noble cause qui a pour but d’enrayer le cancer de la prostate chez les hommes. Une fois de  plus, vous nous démontrez que le travail d’équipe permet de réaliser de grandes choses.  Bravo! », de souligner le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin.  

Équipements de décontamination
Lors d’incendies, les pompiers sont exposés à différents contaminants toxiques et  cancérigènes. Depuis quelques années seulement, plusieurs cancers sont désormais  reconnus par la CNESST comme étant liés au métier de pompier au Québec.  

En ce sens, de nouvelles pratiques ont rapidement été ajoutées lors d’intervention  incendie. De plus, Ville de Saint-Georges, pour qui la santé et sécurité de ses pompiers est  une priorité, offre désormais à ceux-ci un milieu de travail mieux adapté à cette nouvelle  réalité. En effet, la nouvelle caserne est l’une des premières au Québec à disposer d’aires  strictement réservées à la décontamination des véhicules et des équipements. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation à vous tous.

    Normand Poulin - 2021-12-02 13:48