Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpitaux de Chaudière-Appalaches

Les paramédics en renfort dans les urgences

durée 14h00
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le début du mois de décembre, des techniciens ambulanciers paramédics sont déployés dans les urgences des quatre hôpitaux de Chaudière-Appalaches afin de soutenir le personnel soignant, vient d'annoncer le CISSS régional par voie de communiqué de presse.

Un arrêté ministériel autorise maintenant leur présence dans les urgences des hôpitaux afin d’optimiser la prise en charge des patients.

Cette autorisation est octroyée en raison de situations critiques vécue dans les urgences du Québec tant pour les patients que pour les employés du réseau de la santé et des services sociaux. Les techniciens ambulanciers paramédics seront en soutien aux infirmières et suivront un guide de tâches qui permettra d’utiliser au maximum de leur potentiel.

« Nous accueillons avec enthousiasme la présence des techniciens ambulanciers paramédics dans nos différentes urgences » a indiqué Liliane Bernier, directrice des soins infirmiers. « Ils apporteront un soutien indéniable aux équipes de travail qui se traduira par meilleure prise en charge des patients ».

Considérant leur expertise, les techniciens ambulancier pourront apporter une contribution significative aux équipes de soins. Cela permettra d'assurer une collaboration interprofessionnelle et une complémentarité des rôles auprès des patients et de contribuer à des soins sécuritaires et de qualité.

La formation et le jumelage des techniciens paramédics est déjà débutée. Par la suite, ils seront présents dans les différentes aires de civières de nos urgences.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...

durée Hier 8h00

Le CJE Beauce-Sud récompense le Garage Nicolas Paquet de Saint-Théophile

Le CJE Beauce-Sud a dévoilé, ce mardi 16 avril, le gagnant du concours « Le plus fort, c'est mon boss! » pour cette année 2024. C'est le garage Nicolas Paquet situé à Saint-Théophile qui a été récompensé pour son engagement dans la réussite éducative de ses employés étudiants. Tommy Boissonneault, âgé de seulement 14 ans, avait alors choisi de « ...

16 avril 2024

Un véhicule pour transporter la clientèle du CJE Beauce-Sud

Le CJE Beauce-Sud vient de se doter du tout premier véhicule de son histoire, qui servira essentiellement à transporter ses usagers dans le cadre de différents projets. Le véhicules de sept places (un VUS Ford Explorer) est fourni grâce à une entente de prêt que l’organisme communautaire a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges ...