Publicité

3 décembre 2021 - 14:00

Hôpitaux de Chaudière-Appalaches

Les paramédics en renfort dans les urgences

Par Salle des nouvelles

Depuis le début du mois de décembre, des techniciens ambulanciers paramédics sont déployés dans les urgences des quatre hôpitaux de Chaudière-Appalaches afin de soutenir le personnel soignant, vient d'annoncer le CISSS régional par voie de communiqué de presse.

Un arrêté ministériel autorise maintenant leur présence dans les urgences des hôpitaux afin d’optimiser la prise en charge des patients.

Cette autorisation est octroyée en raison de situations critiques vécue dans les urgences du Québec tant pour les patients que pour les employés du réseau de la santé et des services sociaux. Les techniciens ambulanciers paramédics seront en soutien aux infirmières et suivront un guide de tâches qui permettra d’utiliser au maximum de leur potentiel.

« Nous accueillons avec enthousiasme la présence des techniciens ambulanciers paramédics dans nos différentes urgences » a indiqué Liliane Bernier, directrice des soins infirmiers. « Ils apporteront un soutien indéniable aux équipes de travail qui se traduira par meilleure prise en charge des patients ».

Considérant leur expertise, les techniciens ambulancier pourront apporter une contribution significative aux équipes de soins. Cela permettra d'assurer une collaboration interprofessionnelle et une complémentarité des rôles auprès des patients et de contribuer à des soins sécuritaires et de qualité.

La formation et le jumelage des techniciens paramédics est déjà débutée. Par la suite, ils seront présents dans les différentes aires de civières de nos urgences.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.