X
Rechercher
Publicité

Préscolaire et primaire

COVID-19: Québec distribuera des tests rapides de dépistage aux élèves

durée 09h30
9 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Les élèves de niveau préscolaire et primaire du Québec recevront des tests rapides de dépistage de la COVID−19 qui pourront être utilisés à la maison.

Chaque élève se verra remettre, dans son sac d’école, une trousse qui comprendra cinq tests rapides, qui pourront être utilisés pour les enfants qui présentent le moindre symptôme s’apparentant à ceux de la COVID−19.

La distribution des tests sera effectuée graduellement par le ministère de la Santé.

Les tests seront acheminés dès cette semaine dans les centres de services scolaires et commissions scolaires des régions où la situation épidémiologique est davantage préoccupante, soit à Montréal, en Estrie, en Chaudière−Appalaches, dans Lanaudière, en Montérégie et dans les Laurentides.

Les autres régions recevront les tests au cours de la semaine du 13 décembre.

Les centres de services scolaires et les commissions scolaires devront assurer la distribution des tests auprès des écoles de leur territoire dans les jours suivant leur réception.

La distribution des tests dans les établissements d’enseignement privés sera effectuée par le ministère de l’Éducation.

Québec précise que les tests seront remis aux enfants puisqu’ils ne sont pas encore adéquatement protégés contre la COVID−19, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans étant encore récente.

Les tests rapides rendent disponibles des résultats après quelques minutes et peuvent rapidement indiquer si une personne symptomatique est infectée. Toutefois, comme ils ont une fiabilité moindre que ceux utilisés en laboratoire, les parents devront se rendre avec leurs enfants dans un centre de dépistage s’ils obtiennent un résultat positif au test rapide pour confirmer le diagnostic et tester les autres membres de la famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Guy Cliche

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez le capitaine Guy Cliche, directeur du Centre de services de Saint-Georges. Après ...

durée Hier 15h00

COVID-19 : un décès en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement un nouveau décès liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. La personne décédée résidait dans la MRC de Montmagny. Depuis le début de la pandémie un total de 665 personnes sont décédées.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...

durée Hier 12h00

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins a 30 ans

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDC BE) soulignait hier soir ses 30 ans d’existence, dans le cadre d’une soirée sous le thème de Perles et Bulles. « Trente ans pour nous c’est l’avenir. Ça fait 30 ans qu’on existe, on est bien positionné dans la communauté, on est présent pour les organismes et la population. Alors ...