Publicité

13 décembre 2021 - 13:00

Chasse

Une table de concertation sur la protection des cerfs mâles de la Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 5

Dix clubs de chasse de la pourvoirie du Lac Portage et de la Zec Jaro se sont rassemblés pour discuter de la protection des jeunes cerfs mâles de la région. La rencontre de discussion s’est déroulée le 9 décembre.

Un tour de table des représentants de chaque organisation a été fait et tous s’entendent pour dire qu’il faut mettre en place des actions rapides pour rétablir un équilibre dans le Cheptel. Il y a entre autres l’arrêt du deuxième permis. Lorsque celui pour la chasse des femelles est délivré, le gagnant doit exclusivement abattre ce type.

Également, ils aimeraient que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour dépose de nouvelles règles pour la prochaine saison de chasse au cerf. D’ici ce temps, chaque organisation déposera une proposition pour la protection des jeunes mâles lors de leurs assemblées générales annuelles respectives. Une campagne de sensibilisation aux bienfaits des jeunes cerfs mâles sera aussi faite.

Cette table de concertation représente 1600 membres sur le territoire de la Beauce.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis un résident de L'ancienne Lorette et je chasse dans la régions de la beauce
    cette année que des femelles et un 2 pine pas forts (pas de récolte)

    Roland Dufour - 2021-12-13 15:32
  • oui 3 pointes d'un coté minimum réveillez vous gouvernements arrèter

    OUI POUR 3 POINTES ET PLUS D'UN COTÉ GOUVERNEMENT RÉVEILLEZ-VOUS ARRETER DE PENCER JUSTE $$ VENTE DE PERMIS = $$$$$$$$ OUINNNNNNNNNNN PAS BON POUR LA RELEVE .



    Robert Ringuet - 2021-12-13 16:18
  • ont devrais abatre seulement les cerfs qui ont trois pointes ou plus sur un cote!

    Fortier Donald - 2021-12-13 16:34
  • Je suis pour aussi pour le 3pointes et que celui qui postule au sort et à le pemis qu'il soit obliger d'abattre un cerf sans bois

    Melissa - 2021-12-13 16:40
  • Garder vos distances, porter un masque, éternuer dans votre coude, tirer pas sur les spikes, mon voisin va le tirer l'année prochaine, il va être plus gros. N'aller plus à la chasse, c'est dépassé, enregistrer vos vieux fusils, enregistre ceci et cela. Je suis tanné des règlements. Pas facile de faire un activité librement et sans trop contrainte.

    Claude Rodrigue - 2021-12-14 17:16