Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record

Vaccination contre la COVID-19: plus de 315 000 rendez-vous pris lundi selon Québec

durée 10h00
21 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Plus de 315 000 Québécois ont pris rendez-vous lundi pour être vaccinés contre la COVID−19.  

Dans un bref message transmis sur les réseaux sociaux mardi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ajoute que ce nombre d’inscriptions a constitué un record quotidien.  

Le ministre signale que plus de 73 000 personnes ont reçu une dose vaccinale lundi. Parmi elles, la majorité, 64 000, ont reçu une troisième dose.   

Le ministre Dubé répète que le gouvernement s’est engagé à reprendre rapidement la vitesse de croisière de la vaccination grâce à l’arrivée de renforts.   

Le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID−19, Daniel Paré, a d’ailleurs lancé à quelques reprises un appel pour que des centaines de vaccinateurs viennent aider, notamment en utilisant la plateforme Je contribue pour offrir leurs services.  

Pour sa part, la Société Radio−Canada (SRC) rapporte mardi que le gouvernement du Québec a demandé l’aide des Forces armées canadiennes (FAC) pour accélérer la campagne de vaccination de la troisième dose.  

Divers médias prévoient que les autorités sanitaires québécoises rapporteront en fin de matinée que plus de 5000 nouveaux cas de COVID−19 auront été répertoriés au Québec au cours des 24 heures précédentes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSS de Chaudière-Appalaches obtient une certification d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse  que l'établissement a obtenu la certification Entreprise en santé – Élite +, décernée par le Bureau de normalisation  du Québec (BNQ), le plus haut niveau de certification octroyé. Cette norme est reconnue pour ...

durée Hier 10h00

C'est la campagne annuelle de la SAQ en soutien à Moisson Beauce

Du 6 au 12 octobre, les citoyens sont invités à acheter des produits du Québec dans les SAQ afin de soutenir Moisson Beauce.  En effet, la Société des alcools du Québec remettra un repas à l’organisme d’aide alimentaire pour chaque produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec vendu.  « L’augmentation du coût de la vie ...

4 octobre 2022

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan organise un marché de Noël

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan organise un marché de Noël le samedi 26 novembre prochain à la salle municipale de Saint-Martin. Une vingtaine d’exposants seront sur place à partir de 9 h le matin. Des adolescents seront également présents pour vendre des sucreries de Noël afin d'amasser des fonds pour l'établissement. Il y aura aussi la ...