Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bas de Noël

Les Citoyens du monde s'investissent pour les enfants d'ici

durée 12h00
22 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Citoyens du monde (CDM) de la Polyvalente de Saint-Georges et de l’école des Deux-Rives soutiennent, sauvent et aiment les enfants d’ici grâce à l'activité du bas de Noël.

Mike Baron de Saint-Georges et Louise Lessard de Saint-René ont chacun remporté un bas de Noël d'une valeur d’environ 1 000 $, lors du tirage effectué le 21 décembre à l’unité mère-enfant/pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Georges.

« Si le contenu de chaque bas a tant de valeur, nous le devons aux multiples partenaires, commanditaires et donateurs qui ont la générosité d’appuyer notre initiative. Si la vente des billets connaît un tel succès, c’est grâce à l’implication soutenue de chacun des 500 élèves, membres des Citoyens du monde. Avec les enseignantes et enseignants, tous se sont investis dans cette frénésie du temps des Fêtes. Merci à toutes et à tous », a souligné Sylvie Boulanger, coordonnatrice du programme des CDM.

Ainsi, les efforts déployés serviront à maximiser la sécurité des enfants hospitalisés avec l’acquisition d’un chariot de code bleu à l’unité mère-enfant/pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Georges. Selon les estimations, la vente de billets et les prix recueillis généreront un don d’environ 13 500 $.

« Le chariot de code bleu, qui comprend des instruments et du matériel médical requis en cas d’extrême urgence, sera utilisé par le personnel pour prêter rapidement et efficacement assistance aux jeunes malades », a expliqué Annick Payeur, chef d’unité UME/PED à l’hôpital. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge