Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bas de Noël

Les Citoyens du monde s'investissent pour les enfants d'ici

durée 12h00
22 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Citoyens du monde (CDM) de la Polyvalente de Saint-Georges et de l’école des Deux-Rives soutiennent, sauvent et aiment les enfants d’ici grâce à l'activité du bas de Noël.

Mike Baron de Saint-Georges et Louise Lessard de Saint-René ont chacun remporté un bas de Noël d'une valeur d’environ 1 000 $, lors du tirage effectué le 21 décembre à l’unité mère-enfant/pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Georges.

« Si le contenu de chaque bas a tant de valeur, nous le devons aux multiples partenaires, commanditaires et donateurs qui ont la générosité d’appuyer notre initiative. Si la vente des billets connaît un tel succès, c’est grâce à l’implication soutenue de chacun des 500 élèves, membres des Citoyens du monde. Avec les enseignantes et enseignants, tous se sont investis dans cette frénésie du temps des Fêtes. Merci à toutes et à tous », a souligné Sylvie Boulanger, coordonnatrice du programme des CDM.

Ainsi, les efforts déployés serviront à maximiser la sécurité des enfants hospitalisés avec l’acquisition d’un chariot de code bleu à l’unité mère-enfant/pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Georges. Selon les estimations, la vente de billets et les prix recueillis généreront un don d’environ 13 500 $.

« Le chariot de code bleu, qui comprend des instruments et du matériel médical requis en cas d’extrême urgence, sera utilisé par le personnel pour prêter rapidement et efficacement assistance aux jeunes malades », a expliqué Annick Payeur, chef d’unité UME/PED à l’hôpital. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge