Publicité

22 décembre 2021 - 12:00

Bas de Noël

Les Citoyens du monde s'investissent pour les enfants d'ici

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les Citoyens du monde (CDM) de la Polyvalente de Saint-Georges et de l’école des Deux-Rives soutiennent, sauvent et aiment les enfants d’ici grâce à l'activité du bas de Noël.

Mike Baron de Saint-Georges et Louise Lessard de Saint-René ont chacun remporté un bas de Noël d'une valeur d’environ 1 000 $, lors du tirage effectué le 21 décembre à l’unité mère-enfant/pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Georges.

« Si le contenu de chaque bas a tant de valeur, nous le devons aux multiples partenaires, commanditaires et donateurs qui ont la générosité d’appuyer notre initiative. Si la vente des billets connaît un tel succès, c’est grâce à l’implication soutenue de chacun des 500 élèves, membres des Citoyens du monde. Avec les enseignantes et enseignants, tous se sont investis dans cette frénésie du temps des Fêtes. Merci à toutes et à tous », a souligné Sylvie Boulanger, coordonnatrice du programme des CDM.

Ainsi, les efforts déployés serviront à maximiser la sécurité des enfants hospitalisés avec l’acquisition d’un chariot de code bleu à l’unité mère-enfant/pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Georges. Selon les estimations, la vente de billets et les prix recueillis généreront un don d’environ 13 500 $.

« Le chariot de code bleu, qui comprend des instruments et du matériel médical requis en cas d’extrême urgence, sera utilisé par le personnel pour prêter rapidement et efficacement assistance aux jeunes malades », a expliqué Annick Payeur, chef d’unité UME/PED à l’hôpital. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour cette initiative que je salue de tout cœur au nom de l'Assemblée des Citoyens du Monde.

    Daniel Durand - 2021-12-23 03:10