X
Rechercher
Publicité

Sondage de Santé Canada

Une majorité de Canadiens achètent maintenant leur cannabis de façon légale

durée 09h00
24 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Un sondage annuel de Santé Canada suggère que pour la première fois depuis la légalisation du cannabis, plus de la moitié des consommateurs se tournent maintenant vers les commerces légaux pour acheter leur marijuana. 

Le sondage, mené auprès de plus de 10 000 consommateurs de cannabis canadiens de plus de 16 ans, révèle que 53 % ont acheté du cannabis régulièrement en 2021 dans un point de vente autorisé, comme un magasin de la Société québécoise du cannabis. L’an dernier, ce taux était de 41 %. 

Environ 11 % des répondants ont effectué leurs achats via une source en ligne légale, comparativement à 13 % l’année dernière.

Les points de vente illégaux, les sources en ligne illégales et les revendeurs étaient chacun cette année la principale source de 2,0 % des répondants, respectivement, une légère baisse par rapport à 3,0 % l’année dernière.

Environ 11 % disent avoir obtenu leur cannabis d’amis (contre 16 % en 2020), 3,0 % l’ont reçu d’un membre de la famille et environ 8,0 % ont fait pousser leur propre pot.

Dans l’ensemble des provinces et des territoires, le produit le plus couramment consommé était les fleurs et les feuilles séchées — une fréquence allant de 61 % à 75 %. 

Les produits comestibles venaient ensuite (de 53 % à 60 %), sauf au Québec (26 %). Dans cette province, le deuxième produit le plus souvent déclaré était l’huile de cannabis pour administration orale (28 %).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Annie Thériault

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez Annie Thériault, policière à la Sûreté du Québec depuis 24 ans, dont 19 ans à ...

durée Hier 14h00

COVID-19 : pas de nouvelles hospitalisations en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a eu un seul nouveau décès liés à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. De plus, il n'y a eu aucunes nouvelles hospitalisations dans les 24 dernières heures Le décès est survenu sur le territoire de la MRC de Lotbinière. Ceci porte le nombre total de décès en Chaudière-Appalaches depuis le début ...

durée Hier 5h00

Soins de longue durée : le rapport de la VG confirme le retard du Québec 

Les constats de la vérificatrice générale (VG), Guylaine Leclerc, sur les  soins et l’hébergement de longue durée confirment ce que le Réseau FADOQ dénonce depuis de  nombreuses années : le laxisme et l’inaction des différents gouvernements successifs font en sorte que  nous ne prenons pas convenablement soin des personnes aînées.  « Nous savions ...