Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Un DON au frigo-DON remplit un beDON»

Une journée spéciale autour des Frigos-Dons

durée 14h00
7 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Organisé par le Groupe de Réflexion et d’Actions contre la Pauvreté (GRAP) Beauce-Sartigan, la population est invitée à un évènement spécial le 14 janvier de 14 h à 18 h près des trois frigos-dons de Saint-Georges.

Des membres du groupe seront sur place pour offrir un café en échange de denrées alimentaires ou de mets cuisinés. Leur but est d’encourager les gens à donner tout au long de l’année.

À la base, ils ont été installés pour éviter le gaspillage alimentaire et promouvoir des valeurs comme la générosité et la solidarité sociale en partageant ses surplus de nourriture.

« On constate que les frigos-dongs répondent à un besoin réel puisque ceux-ci se vident tous les jours. C’est donc dire que des gens ont faim ici à Saint-Georges » explique Chantal Bernard, coordonnatrice en développement social de la MRC de Beauce-Sartigan. « Nous remercions d’ailleurs les différents partenaires qui contribuent régulièrement à approvisionner les frigos-dongs. Vous faites une importante différence dans la communauté. »

Il a été constaté que le tiers des personnes desservies en 2021 par Moisson Beauce sont des enfants. Cela représente 644 paniers d’aide alimentaire distribués chaque mois dans la MRC de Beauce-Sartigan.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page Facebook de l’évènement.

Emplacement des frigos

  • à la Pharmacie Brunet au 1270, boulevard Dionne;
  • à l'Accueil inconditionnel de l’organisme Au Bercail au 12165, 2e Avenue (secteur est).
  • au Presbytère de l'Église de Saint-Georges ouest au 1890, 1re Avenue Clermont-Pépin;

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge