Publicité

7 janvier 2022 - 14:00

«Un DON au frigo-DON remplit un beDON»

Une journée spéciale autour des Frigos-Dons

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Organisé par le Groupe de Réflexion et d’Actions contre la Pauvreté (GRAP) Beauce-Sartigan, la population est invitée à un évènement spécial le 14 janvier de 14 h à 18 h près des trois frigos-dons de Saint-Georges.

Des membres du groupe seront sur place pour offrir un café en échange de denrées alimentaires ou de mets cuisinés. Leur but est d’encourager les gens à donner tout au long de l’année.

À la base, ils ont été installés pour éviter le gaspillage alimentaire et promouvoir des valeurs comme la générosité et la solidarité sociale en partageant ses surplus de nourriture.

« On constate que les frigos-dongs répondent à un besoin réel puisque ceux-ci se vident tous les jours. C’est donc dire que des gens ont faim ici à Saint-Georges » explique Chantal Bernard, coordonnatrice en développement social de la MRC de Beauce-Sartigan. « Nous remercions d’ailleurs les différents partenaires qui contribuent régulièrement à approvisionner les frigos-dongs. Vous faites une importante différence dans la communauté. »

Il a été constaté que le tiers des personnes desservies en 2021 par Moisson Beauce sont des enfants. Cela représente 644 paniers d’aide alimentaire distribués chaque mois dans la MRC de Beauce-Sartigan.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page Facebook de l’évènement.

Emplacement des frigos

  • à la Pharmacie Brunet au 1270, boulevard Dionne;
  • à l'Accueil inconditionnel de l’organisme Au Bercail au 12165, 2e Avenue (secteur est).
  • au Presbytère de l'Église de Saint-Georges ouest au 1890, 1re Avenue Clermont-Pépin;
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.